Sécuriser une piscine avec un volet roulant

Contacter Commenter Site Web
Retrouvez toutes les informations essentielles pour réussir à bien sécuriser une piscine en faisant appel à l'installation d'un volet roulant de piscine.

image volet piscine

Le volet roulant de piscine et la sécurité

Le volet de piscine est fait afin d’assurer la sécurité des enfants. Il est très solide et supporte un poids important (cent kilos). Il est indispensable de le mettre en place lorsqu’il y a des jeunes enfants puisque cela évite des accidents par noyade et permet aux parents d’être sereins et détendus. Il est donc une très bonne protection dans le cadre du respect de la norme: NF P 90-308.

Installation d’un volet roulant de piscine:

Les volets roulants de piscine ne sont pas très compliqués à installer. Ils sont vendus en pièces détachées à assembler. Il suffit d’être un peu bricoleur et de bien suivre la notice d’utilisateur et le tour est joué. Mais les professionnels peuvent aussi les poser. Normalement, il n’y a pas de travaux à pratiquer à moins que le bassin ait une configuration un peu compliquée. Il y a aussi les volets roulants qui fonctionnent à l’énergie solaire. Il y a d’autres moyens utilisés pour la sécurité des piscines comme les alarmes ou les barrières de sécurité qui empêchent leur accès aux enfants.

Renouveler un volet de piscine:

Un volet roulant peut se changer partiellement c’est-à-dire, lame par lame ou en entier. Un volant roulant doit se nettoyer souvent au jet d’eau afin d’assurer sa longévité d’utilisation. L’avantage des volets roulant c’est d’éviter l’utilisation des produits d’entretien pour les piscines. Ces volets roulants protègent les bassins contre le phénomène de photosynthèse qui est à l’origine d’algues et de micro-organismes qui se développent dans l’eau. Ce type d’installation est donc indispensable pour la sécurité de chacun, et est de plus en plus esthétique en s’adaptant très bien dans le décor.