Foot d’Elles, nouveau terrain de football féminin aux dimensions du Web

Le site Foot d’Elles (www.footdelles.com) a été officiellement inauguré le vendredi 29 juin.

Son promoteur, la société Sésame, est soutenu par Bouygues Travaux Publics et la Fédération française du sport d’entreprise (FFSE). Les personnes passionnées de football féminin et de sport en général y trouveront la mine d’informations et l’espace communautaire qui leur manquaient.

Foot d’Elles veut dribbler la différence en parlant du football féminin autrement qu’à travers des clichés. Le football féminin s’apprête à vivre trois événements majeurs : Les Jeux olympiques de Londres en 2012, le Championnat d’Europe en Suède en 2013 et la Coupe du monde au Canada en 2015. Chaque match de l’équipe de France rassemble 1 million de téléspectateurs et l’on recense 26 millions de footballeuses licenciées à travers le monde.

Pourquoi l’exposition médiatique est-elle aussi faible pour un sport aussi populaire et des matches de grande qualité ? C’est aussi à cela Foot d’Elle veut remédier, à travers un espace d’information et une plateforme communautaire.

Foot d’Elles, espace d’information consacré au football féminin et à l’actualité sportive.

• Articles sur l’actualité nationale et internationale du football féminin. Les faits sont complétés par la pertinence de leur analyse.
  • Interviews et vidéos. Des célébrités et des anonymes suggèrent des idées concrètes afin de promouvoir le football féminin.
  • Grands reportages. On y montre comment le football, les femmes et le football féminin façonnent les sociétés du monde entier.

Foot d’Elles, plateforme communautaire visant à développer et promouvoir le football féminin autour de valeurs partagées : engagement, passion, égalité, responsabilité…

• Un forum pour échanger des infos, discuter entre internautes, commenter un article ou une vidéo. À terme, il s’agit de créer une communauté réunissant les adeptes du football féminin et du sport en général.
  • Un module événementiel où les clubs, instances ou associations peuvent relayer leurs informations sur des événements ponctuels (matches officiels, exhibitions, rencontres). Les particuliers peuvent aussi créer leurs propres événements (organisation de soirées autour d’un match, création d’équipes amatrices, rencontres entre passionnés du ballon rond).

La société Sésame inscrit Foot d’Elles dans le cadre d’un projet d’entreprise engagée. « Je suis tombée sous le charme des Bleues en assistant au match France-Pologne disputé à Lens en août 2011. Cette équipe de France aux individualités fortes et aux qualités footballistiques indéniables mérite beaucoup mieux qu’un strapontin dans des médias secondaires », explique Marianne Gazeau, PDG de Sésame.

« Foot d’Elles va promouvoir et développer le football féminin en bénéficiant de toutes les compétences acquises par l’équipe de Sésame dans la veille concurrentielle, la rédaction de contenus, le Web et les réseaux sociaux », précise Marianne Gazeau.

A propos de Sésame

Née sur le Web en 1998, Sésame décrypte l’environnement international de ses clients et suit leur image en ligne : animation de sites BtoB, rédaction d’articles et d’analyses, lancement d’applications sur mesure. Avec plus de 200 missions menées en France et à l’international, Sésame est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de son secteur. 14 ans d’expérience sur le Web, 35 000 articles et analyses rédigés, 80 % des contenus sont des sujets à l’international, 20 % du CA investi tous les ans dans l’innovation.

Marianne Gazeau (présidente et fondatrice)
SÉSAME
69 rue d’Hauteville 75010 PARIS