L'OM peut-il encore reprendre la première place en Ligue 1 ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'Olympique de Marseille est comme Montpellier l'an dernier le club qui perturbe le sommeil du PSG. Avec ses 6 victoires une défaite et un nul, il reste co-leader du club francilien avec un match en moins.

Qui du PSG et de l’OM gardera la première place ?

Le PSG a profité de sa victoire lors du match de la 9ème journée de Ligue 1 contre le Stade de Reims pour prendre la première place du classement. Comme lors de sa victoire face au FC Sochaux, Paris a pris les trois points grâce à une tête victorieuse de son attaquant Kevin Gameiro. L’ancien merlu, décidé à compliquer la vie à Carlo Ancelotti au moment de faire le choix de son onze, fait preuve d’une remarquable efficacité.

Marseille peut-il reprendre son bien ?

L’OM est leader depuis le début de la saison puisqu’il a le même nombre de point que Paris (19 points) avec son match en moins. Avec son déplacement sur le terrain de Troyes ce dimanche, Marseille pourrait reprendre la tête de la Ligue 1 où le goal-average ne lui est pas favorable. Même si l’OM a pris une gifle 4-1 lors de son déplacement à Valenciennes, il s’est rassuré avec son nul contre Paris dans le classico qui les a oppsé pour la première fois de la saison il y a deux semaines.

Gignac pour sauver le siège de l’OM ?

Depuis la présence d’Elie Baup à la tête de l’Olympique de Marseille, ce club revit et cela se voit à la confiance retrouvée de ses joueurs comme André-Pierre Gignac, miné par de multiples blessures l’an dernier. Décisif face à Paris avec son doublé en réponse à Zlatan Ibrahimovic, l’ancien toulousain est plus que jamais le fer de lance de cette attaque marseillaise qui va aller souhaiter la bienvenue en Ligue à Troyes ce dimanche. Une victoire avec un but ou une passé décisive de Gignac ferait de lui le sauveur de son club qu’il toujours cherché à être.

Un message qui sera clair

Une victoire de l’Olympique de Marseille ce dimanche sera un message plus que clair pour le PSG, champion désigné par les spécialistes du foot français. En cas de domination à Troyes ce dimanche, les hommes de Carlo Ancelotti auront une idée claire sur le club qu’ils devront abattre cette saison s’il veulent avoir le titre qu’ils visent depuis l’an dernier.

Officiellement, l’OM vise une place dans les 3 premiers mais en réalité, un nouveau titre comme celui glané dès la première saison de Deschamps sur son banc ne sera pas pour déplaire dans la cité phocéenne. Alors comme Montpellier l’an dernier, Marseille qui ambitionne d’enquiquiner Paris tant qu’il peut ne dira rien de sa réelle ambition jusqu’au sprint final s’il maintien son rang au delà de cette première partie de la saison.