Pourquoi la rumeur Ronaldo pourrait devenir réalité

Contacter Commenter Site Web Page Web
Depuis le rachat du PSG par les riches investisseurs qataris, le club de la capitale française ne fait plus rien comme avant. Il voit désormais tout en grand et est aujourd'hui considéré comme l'un des grands clubs de football européen malgré l'absence des titres...

Le PSG, possible destination de Cristiano Ronaldo?

Le PSG comme ses derniers mois anime l’actualité des transferts. Après s’être offert Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva en plus de Marco Verratti, Ezequiel Lavezzzi et aussi Lucas Moura qui rejoindre ses rangs en janvier, Paris est annoncé comme le club qui recrutera Cristiano Ronaldo en cas de départ de ce dernier du Real Madrid.

Pourquoi le PSG pourrait avoir le portugais

Ronaldo, on le sait de par la presse espagnole, demande à ce que son salaire soit aligné sur celui des joueurs les mieux rémunérés en ce moment. Se considérant comme l’un des trois meilleurs joueurs du monde, le portugais ne compte pas être celui qui vendra ses services à prix discount. Il exigerait pour cela que ses dirigeants augmentent considérablement son salaire.

Faut-il le rappeler que l’Espagne est en crise et que près de 20% de ses populations sont au chômage ? Le Real Madrid qui n’a pas non plus gagné au loto n’a donc pas l’intention d’accéder à la demande de son joueur, important soit-il car cela provoquerait des vagues de demande d’augmentations de salaires dans ses rangs. De plus, Ronaldo demanderait à passer de 15, voir 18 millions d’euros de salaire pas an. Le PSG que les médias espagnoles indexent comme étant le club qui perturbe le joueur a été annoncé en pourparler avec les dirigeants madrilènes pour son transfert.

Le Real Madrid peut-il refuser l’offre du PSG ?

Il est clair que Madrid n’a pas l’intention d’accorder une aussi forte augmentation de salaire à son joueur portugais. Il a d’après la presse espagnole commencé à travailler sur d’autres pistes pour trouver un remplaçant à l’ancien mancunien. le colombien R. Falcao arriverait en tête des joueurs courtisés par les dirigeants Merengues. Le PSG aurait officieusement proposé près de 100 millions d’euros pour recruter Ronaldao, une somme que ne pouvaient pas espérer les décideurs madrilènes avec cette crise qui secoue l’Europe. Madrid avait déboursé 94M€ pour recruter Ronaldo à Manchester United. L’offre du PSG, si elle est réelle, serait tout simplement difficile à décliner pour un club comme Madrid qui sait qu’il n’a pratiquement aucune chance de vendre le joueur au dessus du prix déjà très élevé qu’il l’avait acheté.

Dirigeants et le joueur démentent !

Comme pour toutes les rumeurs concernant les dossiers en traitement au PSG, la direction  a démenti avoir approché Ronaldo pour la simple raison qu’il serait sous contrat avec son club. CR7 a lui même déclaré sur BeIN Sport, à propos de son supposé rapprochement avec le PSG : « Non c’est faux ! »

Les prochains marchés des transferts devraient nous permettre de vérifier les propos des uns et des autres sur ce dossier, même si la Gazzetta dello Sport, Annonce que le PSG n’aura Ronaldo que si Madrid est certain de recruter Falcao.