Formation CMS : rendre les entreprises autonomes à la gestion de site internet

Dans Site web
le 1 avril 2009

Une formation CMS pour rendre les entreprises autonomes à la gestion de leur site internet. Et les doter d’outils performants et simples d’utilisation pour en faire des acteurs et utilisateurs éclairés.

Formation CMS et gestion de site web

Une formation parce que pour être efficace, un site doit être dynamique et évolutif, et son contenu est primordial.

Notre solution repose sur l’association de 2 pôles de compétences : un organisme de formation conventionné
Magnetic Formation et une agence de communication Web Smartlink qui nous permet de proposer un concept original :

- Magnétic formation se propose de former les entreprises (formation courte d’1 à 2 journée) à l’utilisation d’un gestionnaire de contenu complet et simple d’utilisation qui permet d’auto gérer leur site Web 2.0, avec toutes les fonctionnalités orientées vers le client, d’en avoir la maîtrise et de l’optimiser. Gérer son site est « un jeu d’enfant ».

- Suite à cette formation ils pourront disposer d’un site performant et évolutif avec backoffice auto gérable contre une mensualisation à moins de 30 € ht pour l’hébergement/maintenance/nom de domaine/droits d’exploitation du logiciel (tout compris), sur serveurs hautement sécurisés.

- Les entreprises souhaitent une démarche plus aboutie en terme de stratégie d’image peuvent être accompagnées par les acteurs de la communication de leur choix en fonction de leurs attentes et de leurs budgets. Nous nous chargeons de former et d’équiper les agences de communication, studios de création et agences web.

La présence des entreprises françaises sur le net est primordiale, mais cette présence doit être efficace.

La majorité des PME et TPE équipées de sites Internet sont aujourd’hui passifs face à ce vecteur de communication, car le web est un univers qu’ils connaissent mal, un fantasme plus qu’une réalité contrôlée. Mal informés et pas du tout formés, ils se contentent souvent d’un « site vitrine » dont ils n’ont pas la maîtrise, une présence figée et passive sur le net qu’ils payent bien souvent trop cher.

En période de crise le premier poste qui va être touché est la communication, ce qui a un effet dramatique, il faudrait au contraire communiquer encore plus pour compenser le manque de chiffre d’affaires.

Internet demeure de très loin l’outil de communication le plus utilisé par tous (et aussi le plus écologique). La formule d’un site auto gérable évolutif et dynamique le rend encore plus économique et surtout beaucoup plus performant.

Plus d’efficacité pour un moindre coût, voilà une vraie solution pour une communication optimale en période de crise.


Ne nous contentons pas de leur donner du poisson, offrons une canne à pêche et apprenons-leur à pêcher…

Bob Fernandez

Directeur du développement


22 rue Pierre Mathieu - 59410 Anzin

Tél : 03 27 42 39 12 – Fax : 03 27 41 94 88

Email : bob.fernandez@magnetic-formation.com

Site internet : www.magnetic-formation.com