Téléchargement musique : Fou de MP3, guide gratuit du téléchargement légal de musique

Contacter Commenter Site Web
Le premier guide du téléchargement légal de musique.

Le site du téléchargement de MP3 (Musique)

Télécharger de la musique MP3 sur Internet (légal)

Acheter aujourd’hui de la musique sur internet n’a jamais été aussi simple et compliqué à la fois. Simple car de chez soi et en quelques clics, il est facile d’acheter les derniers albums ou morceaux sortis. Compliqué car l’offre de téléchargement légal s’agrandit chaque mois. Dans ces conditions, il n’est pas évident de se retrouver dans ce paysage audionumérique. Fou2mp3.com est né de ce constat !

Animé par trois amis mélomanes et technophiles, le site Fou2mp3.com (association loi 1901 à but non lucratif) a comme principales ambitions de :

  • Lister et présenter les sites existants de téléchargement.
  • Tester les plates-formes et passer commande.
  • Comparer et élire le meilleur site du moment.
  • Référencer toutes les sorties albums du mois.

C’est lors des débats sur la loi Hadopi que ces trois amis se sont intéressés à l’offre musicale légale. Ils ont ainsi constaté que beaucoup d’internautes avaient des a priori et méconnaissaient le sujet (prix, choix, DRM, qualité audio…). Déjà utilisateurs de sites de téléchargement comme iTunes ou Fnac.com, ils se sont mis en quête d’un guide didactique référençant les plates-formes légales. Et là… rien ou si peu !

Avec la mise en application de la loi Hadopi durant 2010, ils ont décidé de créer le premier guide en ligne sur le téléchargement légal de musique. Fou2mp3.com devant être une référence pour tout internaute désireux de télécharger sa musique.
« Nous avons passé au crible l’offre de téléchargement légal de MP3 du marché français, afin de comparer ses acteurs et de distinguer les meilleures approches. Pour ce faire, nous nous sommes tout simplement mis dans la peau d’un acheteur lambda et avons passé commande auprès de ces sites », précise un des fondateurs.

  • Dans le panel, évolutif, l’internaute trouvera bien entendu les ténors du marché, mais aussi des sites moins connus, qui pourront certainement se révéler de véritables outsiders !

Prix, importance du catalogue, qualité et choix des formats, praticité de commande, ergonomie… toutes ces informations sont disponibles pour chaque site de téléchargement, ainsi que le récit de chaque commande avec un tableau comparatif ! Rendez-vous sur Fou2mp3.com pour télécharger sa musique en toute tranquillité !

Contact Presse : contact@fou2mp3.com

Communiqué en pdf : cliquez ici.

2 commentaires à “Téléchargement musique : Fou de MP3, guide gratuit du téléchargement légal de musique” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour, je suis le contraire des autres blogueurs ! Je cherche à télécharger… MA MUSIQUE ! Etant compositeur de musique sérielle je vous propose de télécharger, au début (car si l’avis des blogueurs n’est pas favorable il n’y aura pas de suite): le 9° Quatuor à cordes 1 All°. Il me faut enregistrer ce morceau et faire un texte court pour complêter le blog. Ne soyez pas effrayés, cette musique sérielle “passe” très bien et est largement audible. Merci de vos conseils car je ne suis pas un “lion” en informatique et je sais que ce n’est pas facile !
    Merci d’avance et très cordialement à vous. Lucien darras

  2. Bien sûr, je n’ai rien à ajouter à mon précédent texte, il a été assez clair, je pense… Merci de votre lecture. Mais,
    est-ce possible ? Vous me tenez au courant. Cordialement.