Trophées des achats de Strasbourg remporté par Pas de Géant

Contacter Commenter
Les chaussures grandes pointures ont remportées le coup de coeur du trophées des achats de Strasbourg.

Trophées des Achats 2013
Thème : bonnes pratiques d’achats
Le 10 juin 2013 à l’hôtel Holliday Inn de Illkirch.
Evènement organisé par la CEDAF

200 acheteurs ont participés à la soirée animée par Marc Dumas. 5 entreprises en lice, 2 récompensées. Pas de Géant à remporté le coup de coeur du jury.

C’est de façon très dynamique que s’est déroulée cette belle soirée Strasbourgeoise axée sur le thème des bonnes pratiques d’achats.

5 entreprises locales ont présentés leur projet. 5 mn d’exposé puis un échange interactif avec le public.

Notre projet

Pas de Géant est une entreprise individuelle qui distribue des chaussures grande pointure pour hommes et pour femmes. Dépendant d’un fournisseur mono-source nous avions de réels problèmes pour nous démarquer. Les produits étaient choisi sur catalogue ce qui ne permettait pas de créer une identité à la collection. Nous avons donc choisis le Portugal pour notre projet. Après l’envoi de 250 RFI nous avons effectué une première sélection. Nous nous sommes rendus sur place, dans la vallée du Douro pour rencontrer les fabricants et visiter les usines. Après la mise en place d’un contrat de partenariat, nous avons passés commande et les premiers modèles personnalisés sont déjà en vente sur le site www.pasdegeant.fr

Le but est de dérouler le processus de développement à d’autres pays et d’acquérir un panel d’au moins 3 autres fournisseurs.