Le retour en grâce des bretelles à boutons

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les premières bretelles furent des bretelles à boutons... et elles sont de nouveau à la mode !

Lorsque l’on évoque les bretelles à boutons, on pense immédiatement aux bretelles de nos grands-pères…

Les bretelles, à la campagne, étaient portées pour soutenir les pantalons de travail en velours ou en grosse toile ou, à la ville, étaient soigneusement cachées sous les vestes. Accessoire incontournable au début du siècle dernier, elles ont été supplantées par l’invention du ceinturon et de la ceinture.

Les bretelles, un accessoire très mode

Longtemps oubliées, les bretelles sont, de nouveau, redevenues un article de mode à la pointe des tendances et sont même, aujourd’hui, l’accessoire indispensable de toute garde-robe bien comprise.

Il en existe de multiples modèles mais l’un d’entre eux se détache plus particulièrement, ce sont les bretelles à boutons. Ultra mode et de style rétro, les bretelles à boutons sont très élégantes et donnent un charme indéniable à vos tenues.

Les créateurs et magasins de mode proposent, désormais, des bretelles de tous les styles, du plus classique avec des pattes à tresse ou des pattes en cuir, aux plus modernes, ornées de carreaux, rayées, fleuries ou plus sobres en cuir souple ou en tresse, chacun et chacune y trouvera son bonheur.

Pour les hommes… mais aussi les femmes !

Car oui, Mesdemoiselles et Mesdames, les bretelles ne sont, maintenant, plus seulement destinées aux hommes. Il existe, à présent, des modèles exclusivement réservées à la gent féminine. Fleuries, de couleurs fluo ou pastel, tout est possible.

Si l’on pouvait jusqu’ici faire un reproche aux bretelles à boutons, c’est le fait que, afin de pouvoir les porter, il était obligatoire de coudre des boutons sur tous les vêtements, jupes ou pantalons auxquels on voulait les associer. C’est désormais inutile. Aujourd’hui ce désagrément n’existe plus, il suffit d’utiliser des boutons clips qui s’adaptent sur tous les supports vestimentaires.

Les bretelles à boutons peuvent donc être portées sur tous types de vêtements, que ce soit sur les pantalons de toutes sortes : velours pour un look traditionnel, jeans, baggys pour un look jeune et tendance, pantalon de ville pour un look masculin vintage ultra mode, mais également sur les jupes accompagnés d’une chemise ou d’un tee-shirt. Elles peuvent être portées de façon traditionnelle ou bien laissées pendantes sur les côtés du pantalon, à vous de créer votre look !

Le rétro vous va si bien !

Les bretelles viennent compléter et donner un charme vintage masculin et pourtant ultra-mode à vos tenues. Voilà un accessoire qui viendra apporter une pointe d’originalité à vos tenues décontractées ou plus chics pour la ville ou même vos tenues de soirée.

Et il n’est pas besoin d’avoir un gros budget. De même qu’elles se déclinent dans toutes les formes, largeurs, couleurs et looks, elles se déclinent dans tous les tarifs, vous trouverez donc, sans problème, celle qui conviendra à votre budget. Et, dans ce cas, pourquoi pas en avoir plusieurs, afin de les coordonner avec vos vêtements préférés ? Alors n’attendez plus, faites vivre vos tenues basiques au rythme de la mode… adoptez le look branché que tout le monde vous enviera. N’hésitez plus, c’est sans conteste l’accessoire qu’il faut avoir dans sa garde-robe !