Le Snood (écharpe tube) c’est pratique et tendance !

Contacter Commenter Site Web Page Web

Savez-vous ce qu’est le Snood ?

Détrompez-vous ce n’est ni la dernière danse en vogue aux States, ni un gâteau norvégien. C’est tout simplement le successeur de l’écharpe ou, tout du moins, son dangereux rival. Et c’est l’accessoire ultra tendance de l’hiver !

Le Snood, au croisement de l’écharpe et du col roulé…

Quelque peu hybride, il peut faire office d’écharpe et de capuche. Ce cache nez tubulaire plaît autant aux garçons qu’aux filles, aux enfants qu’aux adultes et se décline sous toutes les matières. Confortable et doux, il réchauffe agréablement. Super pratique, il s’enfile tout seul et s’adapte à toutes les tenues, des plus chics aux plus décontractées, tout en apportant un brin d’originalité. Ce n’est pas étonnant qu’il se vende comme des petits pains ! Compagnon idéal des frileux, vous pouvez vous le tricoter, y ajouter des fantaisies, tous les goûts sont permis !

Apparu au cours des défilés de la collection del’hiver 2009-2010…

le Snood est en réalité un classique remis au goût du jour : dans les années quarante les femmes utilisaient déjà une variante du vêtement pour faire tenir leur coiffure. Réactualisé, il a vite gagné en popularité. Actuellement, il est commercialisé par l’ensemble des marques,aussi bien les plus prestigieuses que les plus abordables. Si jamais vous êtes en panne d’inspiration et ne savez comment le porter il existe même des guides online rédigés exprès, aptes à éveiller votre imagination vestimentaire…

Alors, à présent vous n’avez plus aucun prétexte. Procurez-vous-en un vite ! Le Snood est sécurisant comme l’étreinte de votre bien aimé(e), branché et on ne plus commode : l’essayer, c’est l’adopter !