Vite, une écharpe en laine pour cet hiver !...

Contacter Commenter Site Web Page Web

Quoi de plus agréable quand vient l’hiver que de se sentir couvert et défendu des agressions de l’extérieur ?

Quel est  cet accessoire qui nous protège non seulement des épidémies typiquement hivernales mais qui agrémente en plus notre style ? Touche d’originalité qui égaille nos tenues, elle nous apporte chaleur et élégance. Vous ne devinez pas encore ? C’est l’incontournable écharpe !

Mais attention ! A l’heure de la choisir n’investissez pas dans n’importe quelle matière ! Optez plutôt pour la laine !

Cette matière reste incontestablement la plus populaire. Plus abordable que ses concurrentes d’origine animale, la laine est aussi plus douce que les matières synthétiques telles que l’acrylique ou la viscose. Elle a aussi de multiples avantages naturels : elle maintient la chaleur du corps, absorbe l’humidité sans qu’elle se mouille outre mesure, ne se couvre pas d’électricité statique, capte difficilement les mauvaises odeurs et last but not least, elle ne s’enflamme pas facilement !

Côté mode les écharpes en laine se déclinent sous tous les tons et toutes les formes.

Si les modèles en noir ou en blanc restent des classiques, les couleurs les plus tendance actuellement sont le violet et le rouge ainsi que les motifs à rayures et à carreaux (l’indémodable motif écossais) ainsi que les dégradés. Pour les plus originaux, il existe aussi les modèles réversibles (associant deux couleurs, en général sombres) qui permettent de diversifier nos habits.

Rien ne vous empêche d’assortir votre écharpe à votre bonnet ou/ et à vos gants si vous tenez à rester plus sobre ! Tout est possible ! Sans parler des différentes manières de la porter !

Dites au revoir à vos vieux cols roulés et choisissez l’écharpe en laine pour cet hiver !