Votre vie est toute une histoire? Pourquoi ne pas écrire votre biographie?

Contacter Commenter Site Web

Votre vie est passionnante ? transmettez à vos enfants ou à votre famille l’histoire de votre vie en écrivant votre biographie. Les écrivains de France Biographie vous aideront dans cette démarche.

 

Il n’y a pas si longtemps encore, les anciens racontaient leur vie à leurs enfants et petits-enfants, le soir au coin du feu.

Aujourd’hui, il n’y a plus de veillée, internet et la télévision ont remplacé la cheminée et la famille s’est éparpillée.

Alors pourquoi ne pas écrire votre biographie ?

Vous souhaitez combattre l’oubli, devenir un passeur de mémoire pour les générations futures ; bref, vous aimeriez raconter  l’histoire de votre vie, de votre famille…

Je vous propose d’oser cette aventure avec l’aide et l’accompagnement des écrivains de France Biographie.

Notre travail :

  • Recueillir votre histoire à travers vos témoignages mais aussi ceux de vos parents, voisins, amis, trier avec vous les photos et les documents qui viendront enrichir le récit…
  • Retranscrire le tout de manière littéraire et retracer votre vie, chapitre après chapitre…
  • Imprimer le livre de façon professionnelle, en couleurs ou en noir et blanc, du plus petit tirage au plus grand…
  • Le déposer si vous le souhaitez dans les librairies de votre ville ou de votre village…

France biographie propose en plus, pour ceux qui le souhaiteront, la réalisation conjointe d’une vidéo avec les témoignages, la reprise de vos films anciens, l’animation de vos photos ou de vos documents. Le film est ensuite adjoint au livre sous la forme d’un DVD, fixé sur la 3ème de couverture.

Pour en savoir plus…

Deux numéros de téléphone à votre service : 02.38.46.95.96 ou 06.03.56.62.58

Un site internet où tout est expliqué : www.france-biographie.com

Un commentaire à “Votre vie est toute une histoire? Pourquoi ne pas écrire votre biographie?” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. J’ai 15 ans, et je m’appelle Vanessa. J’aimerais que l’on m’aide à écrire mon autobiographie. J’ai perdu mon papa, le 23 octobre, par un suicide, c’est moi qui l’ai retrouvé.. et ça me libère de parler, d’écrire surtout, j’ai déjà commencé alors.. Voilà, qui pourrait m’aider ?