Les étapes pour bien poser un rideau métallique

Contacter Commenter Site Web
La plupart des propriétaires de magasins, boutiques, garages ... optent pour l’installation d’un rideau métallique. C’est un outil à double rôle : il sert pour protéger ainsi que pour décorer.

La plupart des propriétaires de magasins, boutiques, garages … optent pour l’installation d’un rideau métallique. C’est un outil à double rôle : il sert pour protéger ainsi que pour
décorer.
Blindée et robuste, un rideau métallique décourage les cambrioleurs d’effectuer des tentatives de vol.
Pour cette raison, il est devenu nécessaire de mettre en place un rideau métallique pour garantir votre sécurité.
Les rideaux métalliques se déclinent de nos jours en différents modèles et forme, c’est à vous de choisir un rideau répondant à vos besoins et à votre budget.

Quels sont donc les différents types de rideaux métalliques ?
Et quelles sont les étapes à suivre pour bien poser votre rideau métallique ?

Quels sont les différents types de rideaux métalliques ?

À noter qu’il existe plusieurs types de rideaux métalliques pour répondre aux différents besoins des utilisateurs de ce produit.
Certains propriétaires de magasins , boutiques , garages … demandent des options bien précises dans le rideau métallique .
Selon leur besoin et leur envies aussi , ils pourront fixer leur choix .
Parmi les types de rideaux métalliques très populaires , on sélectionne :

  • Le rideau métallique à lames pleines
  • Le rideau métallique à lames dentelles
  • Le rideau métallique à lames perforées

Le rideau métallique est devenu un outil indispensable dans la sécurisation de vos locaux grâce à ses avantages et ses bienfaits multiples . À savoir maintenant comment le bien poser pour garantir un bon fonctionnement de ce dernier .

Quelles sont les étapes à suivre pour poser un rideau métallique ?

Pour réussir la pose de votre rideau métallique, il existe des étapes, bien ordonnées, à suivre :

  1. Poser un rideau métallique : Pose des coulisses : Poser les coulisses des deux côtés de l’ouverture concernée est la première étape à exécuter.
  2. Poser un rideau métallique : Installation de l’axe: Ensuite, on passe à insertion de l’axe dans les supports et à vérifier si le sens d’enroulement est correct, puis on fixe le tout avec des boulons.
  3. Poser un rideau métallique : Pose du tablier : Puis, c’est la pose du tablier qui consiste à enlever tout d’abord les clous qui fixent les ressorts des bobines ensuite enrouler le tablier sur l’axe tout en insérant le bandeau dans les coulisses après avoir vérifier que le tablier est bien placé.
  4. Poser un rideau métallique : Réglages : Afin d’exécuter les réglages de fin de course, il faut dérouler le tablier en vérifiant que les lames sont bien de niveau, puis ça sera le temps pour fixer les butées au bas de la dernière lame.

Après la pose de votre rideau métallique, il ne vous reste que vérifier le bon fonctionnement de votre rideau de temps en temps.

Si jamais, vous remarquez que le rideau métallique ne s’enroule pas ou que son fonctionnement ne se déroule pas correctement, vous pouvez relâcher la pression au niveau des ressorts des bobines ou bien revérifier les éléments installés.

Une bonne pose de votre rideau métallique vous garantit une protection efficace de vos bien et offre à votre rideau une vie plus longue.