Elevage de poissons (carpes) : France Koï une nouvelle fois récompensé

Contacter Commenter Site Web
Le BELGIUM ZNA KOI SHOW INTERNATIONAL DE BOKJIRG récompense l'éleveur France Koï de 13 prix;

France Koï: un savoir-faire de nouveau récompensé

L’élevage de carpe Koï, France Koï, situé dans le Sud de la France entre Carcassonne et Narbonne, a participé, pour la 3ème année consécutive au ZNA Koï Show International qui s’est déroulé le week-end dernier à Bokjrik en Belgique.

L’année de la consécration,

Les prix obtenus en 2012 et 2013, ont permis à Pierre FLAHAUX responsable de France Koï d’accéder au titre de premier éleveur français primé dans un koi show international.

Pour cette troisième participation au concours, l’élevage reçoit 13 prix dont 7 premiers prix et 6 seconds prix pour ses carpes koï, face à la concurrence Japonaise. Ce qui fait de lui, le participant le plus récompensé du concours cette année.

France Koï concourrait avec une trentaine de Koï de tailles et de variétés différentes, nées et élevées sur le site de Blomac dans l’Aude.

Une concurrence japonaise forte dans un concours de renommée mondiale,

Le concours rassemblait les plus grands professionnels du monde de la carpe Koï. Des juges Japonais de la ZNA (Zen Nippon Airinkai), des juges des Pays-Bas et un juge d’Afrique du Sud se sont rassemblés afin d’examiner les différents participants au show.

Dans ce concours, les poissons sont notés selon les critères de la nomenclature japonaise (ZNA). La forme du corps ainsi que la répartition des couleurs sont des points clés pour définir la qualité de l’animal et pour établir un classement.

Des koï du monde entier y sont présentées avec une grande majorité en provenance du Japon, leader mondial de la production. La concurrence y est donc rude face à ces poissons de grande qualité. Mais l’élevage français France Koï, dirigé par Pierre FLAHAUX, a su se démarquer grâce à une sélection rigoureuse de ses géniteurs et une volonté de devenir le spécialiste Européen de la production de carpes Koï.

France Koï: le spécialiste français de la production de carpe Koï,

• Pierre FLAHAUX

• info@francekoi.fr
• Chemin de l’Etang, 11700 Blomac
• www.francekoi.fr
• www.koienligne.fr : notre catalogue en ligne
• https://www.facebook.com/francekoi/