Verisize : une application qui vous donne votre taille exacte pour les achats en ligne

Une nouvelle application appelée Verisize résout le problème de disparité de tailles entre les marques sur l’achat en ligne. Elle vous donne la taille exacte pour n'importe quelle marque et vêtement seulement en introduisant les données de base (poids, taille, âge et constitution), ce qui réduit les retours et augmente la satisfaction du client.

Une application futée pour connaître sa taille de vêtements !

Un groupe de doctorants a développé une application appelée Verisize avec laquelle vous pouvez connaître votre taille exacte pour n’importe quelle marque et vêtement lors de l’achat en ligne. Cette application peut être facilement intégrée dans n’importe quelle boutique en ligne pour aider leurs clients à estimer leurs tailles.

Les tailles varient tellement entre les marques que vous pouvez facilement avoir besoin de différentes tailles pour des différentes marques. En ce qui concerne les achats en ligne, l’utilisateur souvent n’achète pas par peur à choisir la mauvaise taille ou s’il le fait, il finit par retourner le vêtement pour ne pas avoir choisi la bonne taille.

Certaines boutiques en ligne fournissent des tableaux de tailles pour résoudre ce problème. Cependant, pas toutes offrent ce service et dans la plupart des cas, les utilisateurs n’ont pas le temps, la volonté ou simplement n’ont pas un mètre ruban pour se mesurer. L’application a été créée à Barcelone dans le Centre de la Vision Informatique, qui a déjà développé d’autres applications qui ont atteint un grand succès sur le marché. Son objectif principal est réduire les retours et augmenter la satisfaction du client.

Verisize : la bonne taille en quelques secondes

Pour que Verisize puisse estimer votre taille, il vous suffit d’introduire hauteur, poids et l’âge et de choisir votre forme du corps parmi six profils disponibles que le système fournit, sans se mesurer ou sans utiliser des complexes tableaux de tailles. L’application traite les données et vous donne votre taille exacte pour le vêtement et la marque choisie. L’ensemble du processus ne prend que quelques secondes. Il est actuellement disponible pour être testé sur son site: http://www.verisize.com/fr/.

Pour son développement, les chercheurs ont étudié les caractéristiques anthropomorphiques de plus de 50.000 personnes de complexions différentes avec lesquelles il a été possible une modélisation statistique du corps humain. Le modèle mathématique utilisé fonctionne ainsi : lorsqu’un utilisateur introduit ses données de base (poids, taille, âge et complexion), un mannequin virtuel qui ressemble à l’utilisateur est créé. Ce mannequin permet de connaître la taille la plus appropriée pour le vêtement que l’utilisateur a choisi dans une boutique en ligne.

Selon IMRG (Interactive Media en Retail Group), l’Association de l’industrie britannique e-commerce de détail, les retours des achats de mode en ligne sont entre 15% et 40% des transactions, ce qui génère des coûts de transport, détérioration de l’image de marque et une diminution des ventes répétées. Avec cette nouvelle application, les chercheurs ont pu estimer une augmentation jusqu’à 40% de la marge opérationnelle et une marge nette de 100% dans les boutiques de vêtements en ligne. D’ailleurs, ils voient d’autres avantages tant pour la boutique en ligne que pour le client, comme celui d’éviter la mauvaise réputation due à la rétroaction négative d’un utilisateur ou bâtir la confiance et la satisfaction des clients.

info@verisize.com