Les nouvelles franchises : un monde d'opportunités !

Contacter Commenter

Les franchises : les secteurs d’activité porteurs

Les nouvelles ouvertures de franchises concernant les réseaux de franchises déjà existant devraient foisonner en 2011. C’est principalement au niveau des services que de nouveaux entrepreneurs ont décidé de créer leurs affaires.

Franchises : de réelles opportunités

Les secteurs porteurs sont à l’image des enjeux de notre société, ainsi la dépendance devrait tenir une place prépondérante au niveau des services à la personne et des services à domicile. Ainsi, l’enseigne DOMIDOM prévoit d’ouvrir 15 à 20 nouvelles franchises en 2011. Les besoins de maintien des personnes âgées ou dépendantes à domicile se révèlent de plus en plus conséquente au vu du vieillissement de la population française.
Dans un autre registre, le secteur de la beauté et du bien être gagne également du terrain. Esthetic center, le 1er réseau de beauté sans rendez-vous vous propose ainsi des soins du visage, du corps, des programmes d’amincissement ou encore de relaxation. Dans une société moderne jugeant plus sur les apparences plutôt que sur n’importe quelle autre valeur et demandant des performances de plus en plus accrues dans tous les domaines, Esthetic Center a créé en 2011 plus de 12 nouvelles implantations sur l’hexagone.

Tous les secteurs d’activité

Les plus jeunes ne sont pas en reste puisque l’enseigne Family sphère dédiée à la garde d’enfant à domicile complète son offre en proposant du soutien scolaire à domicile. Family Sphère a ouvert depuis le début de l’année pas moins de 20 agences proposant ce nouveau service.
Toujours au niveau des services, les ventes et les fournitures de consommables se portent plutôt bien, ainsi l’enseigne Point d’encre, qui propose un service de recharge et de recyclage de cartouche d’imprimante séduit aussi bien les particuliers que les professionnels ou encore les services administratifs. Les prix et services proposés par cette enseigne sont environ 50% moins cher que ces concurrents du fait de son portail Internet disponible dans le monde entier. Depuis le début de l’année c’est plus de 25 nouveaux points de ventes qui ont vu le jour.
Concluons par un secteur d’activité qui lui aussi est au cœur de nos vies modernes, celui de la vidéo surveillance et plus particulièrement celui encore méconnu de la micro-surveillance. La protection des personnes et des biens et aussi une préoccupation qui concerne chacun d’entre nous. Tout le monde connait la télésurveillance ou encore des systèmes de protection biométrique. Mais aujourd’hui grâce à votre téléphone portable vous pouvez également intégrer un système vidéo surveillance et ainsi disposer d’un « regard » sur vos biens. L’enseigne Visio control se charge d’installer et d’équiper vos appareils de ce discret dispositif qui vous permettra d’être même lors de voyage ou de déplacement professionnel totalement rassuré.
Des exemples de nouvelles franchises il y en aurait bien d’autres à citer, toutefois l’essentiel est de s’intéresser au monde qui nous entoure et d’appréhender au mieux nos divers environnements.