Fenêtres en bois : l'élégance intemporelle

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le bois, de moins en moins présent sur les constructions récentes, est pourtant aussi performant que les autres matériaux. Il a également beaucoup plus de charme et de caractère, d'autant plus qu'il est "customisable" !

Les avantages du bois

Outre le charme naturel et la chaleur qu’il apporte à n’importe quelle demeure, le bois est également un excellent isolant, tant thermique que phonique. Il ne craint ni le froid, ni la chaleur et reste indéformable au fil des années. Traitées I.H.F. (insecticide, hydrofuge et fongicide), pas de risque de voir vos fenêtres s’émietter ou se fendiller, elles ne craignent rien, et vous non plus !

Un matériau très “green”

Le bois est le matériau écologique par excellence. Entièrement naturellement et évidemment, recyclable à souhait, c’est le candidat idéal pour des fenêtres performantes tant sur le plan technique qu’écologique. Les techniques de découpe sont les mêmes que pour les matériaux autres, tels que le PVC et l’aluminium, vous aurez donc l’assurance d’une taille parfaite et de performances optimales.

Amusez-vous !

Les fenêtres en bois sont généralement en chêne, en pin ou en bois exotique. Cela leur donne déjà des teintes différentes, à assortir comme vous le souhaitez, avec l’architecture extérieure et intérieure de votre maison. Mais aujourd’hui, il est aussi possible et de plus en plus courant, de faire peindre ses volets en bois. Certaines enseignes proposent jusqu’à 150 teintes différentes… De quoi en voir de toutes les couleurs !

Le bois, c’est donc l’assurance de fenêtres de caractère, totalement écologique et adaptables à votre humeur ! Pensez à demander un devis gratuit !