Le modélisme automobile à l'heure du châssis TT01 de TAMIYA

Le modélisme automobile est un art, et comme tout art, il a une histoire. Et depuis que le châssis TT01 de TAMIYA est apparu en 2003, le monde du modélisme n'a plus jamais été la même.

Le modélisme automobile est un art, et comme tout art, il a une histoire…

Et depuis que le châssis TT01 de TAMIYA est apparu en 2003, le monde du modélisme n’a plus jamais été la même. Voici en quelques (bonnes) raisons pourquoi ce châssis est aujourd’hui une référence en terme de modélisme.

Le TT01 est un modèle évolutif, doté d’un châssis « baignoire » fabuleusement bien équilibré qui permet des performances inédites que ce soit au niveau de l’accélération que de la tenue de route.

Le TAMIYA que l’on associe à un arbre de transmission central se glisse à la première place en terme de durabilité. Autrement, le moteur est installé dans la longueur d’un axe qui transmet la motricité aux 4 roues, et les différentes positions de montage de la batterie et du moteur donnent à la voiture un centre de gravité bas, idéal pour contrôler la machine.

Application du TT01 à la Nissan GT-R Sumo Power de TAMIYA.

Rien de mieux qu’un banc d’essai, et ceci avec une magnifique carrosserie Nissan GT-R Sumo Power. Sortie en 2011, cette voiture a, depuis son apparition sur les routes du monde entier, vu ses performances augmenter à vitesse grand V puisque les progrès portés sur son moteur lui offrent ainsi la possibilité de développer 535 chevaux, pas moins.

TAMIYA, une histoire qui dure.

Tamiya Incorporated est une entreprise fabricante de maquettes en plastique, de véhicule télécommandés ou encore de jeux éducatifs de construction. Mondialement connue et reconnue, cette société a été créée en 1946 par Yoshio Tamiya, au Japon.

Avec des dizaines de modèles fabriqués chaque année, l’entreprise TAMIYA est devenue le leader international de modélisme automobile.