Management de transition : quelle est la bonne solution ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Lors de l'acquisition ou de la fusion d'une entreprise, il peut être difficile de gérer à la fois la partie administrative et humaine. Heureusement il existe des solutions pour vous aider à passer ce cap, sans que votre entreprise n'en souffre.

Le changement, cet inconnu

Beaucoup de personnes, pour ne pas dire tout le monde, sont par nature réfractaires au changement. En particulier lorsqu’il s’agit d’affaires professionnelles. “Vais-je perdre mon emploi ? Mes responsabilités vont-elles diminuer ? Et mon salaire ?”. Toutes ces questions sont légitimes mais elles ne doivent pas et ne peuvent pas interférer avec le bon fonctionnement de votre entreprise, en particulier lors de moments délicats comme une fusion ou une acquisition.

Besoin d’aide ?

Que ce soit pour remplacer au pied levé certaines personnes ou parce que vous avez besoin d’une tierce personne pour gérer telle ou telle tâche particulière, vous pouvez avoir besoin d’une agence de recrutement spécialisé dans le recrutement de cadres et dirigeants. En effet, il peut s’avérer utile de faire appel à des profils habitués à gérer les transitions et qui vont à la fois rassurer vos équipes et vous décharger de certaines missions. Ainsi vous pourrez vous concentrer sur vos affaires, le reste sera entre de bonnes mains.

Eurosearch et Associés

Cette entreprise est spécialisée en management de transition et met à votre disposition des profils très pointus de personnes capables de répondre au pied levé à vos problématiques d’entreprise en plein changement. Réactivité, professionnalisme et compétences : les personnes recrutées par Eurosearch et Associés pour vous sont “chassées” partout dans le monde, afin de vous assurer les profils les plus affûtés. Pensez-y !