Chauffage à inertie : à vous les économies !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les dépenses d'énergie sont un sacré budget pour beaucoup de familles. Pour réduire les factures, il existe des gestes simples à adopter mais aussi de nouvelles technologies, pensées et conçues pour vous faire économiser.

Les petites astuces

Avant même de repenser votre système de chauffage central, vous pouvez faire attention à plusieurs points, qui vous permettront de faire quelques économies :
- chauffez vos pièces principales à 21°, pas plus. Cela ne sert à rien et consomme 20% de plus
- ajustez la température en fonction de l’utilisation de vos pièces (bureau et chambre à 18° seulement)
- pensez à fermer rideaux et volets dès la tombée du jour en hiver (moins d’humidité et de froid)
- baissez vos radiateurs lorsque vous vous absentez
Grâce à ses petits gestes du quotidien, vous verrez déjà la différence sur vos factures.

Un chauffage central optimisé

Le chauffage électrique est une véritable solution pour consommer moins et mieux. Tout d’abord, ça ne rejette pas de CO2 et en consommant moins, cela préserve nos ressources d’énergie. Les radiateurs électriques à inertie de Rothelec, spécialiste du chauffage électrique, possèdent un cœur de chauffe en ThermoFaïence®. Celui-ci stocke la chaleur lorsque le radiateur est en marche, puis la rediffuse tout en douceur, lorsque le radiateur est en veille ! À ce moment là, vos radiateurs chauffent sans consommer d’énergie. Et donc… vous faites des économies !

Pour aller plus loin…

Et faire encore plus d’économies, en plus d’investir dans des radiateurs à inertie, vous pouvez aussi compléter le tout grâce à des solutions domotique. Thermostats, détecteurs de présence ou encore gestionnaires d’énergie : grâce à ces nouveaux appareils, vous pouvez programmer au degré près votre chauffage et ce, dans l’ensemble de votre maison ! Ainsi, vous ne chaufferez plus inutilement mais… intelligemment !