Sheilandi : des bijoux argent uniques

Il s'agit en fait de broderie d'argent, art ancestral que Sheilandi reprend aujourd'hui, afin de proposer des bijoux d'une finesse exceptionnelle, tout en préservant cette tradition, qui donne à leurs créations des airs de dentelle victorienne...

La broderie d’argent : un art ancestral

Le procédé du filigrane d’argent date de l’Antiquité et était très populaire dans les civilisations romaines, étrusques, égyptiennes ou encore grecques.
Aujourd’hui, Sheilandi fait appel à de petites coopératives locales, péruviennes, maltaises, indonésiennes et italiennes, afin redonner à ce travail minutieux le succès qu’il mérite.

Un projet basé sur le commerce équitable

Outre les actions menées pour valoriser le travail des artisans avec lesquels elle travaille, l’entreprise Sheilandi est partenaire du groupe Cobra Dental, qui soigne et sensibilise les enfants aux soins dentaires, en Indonésie. Ce même groupe a permis l’implantation d’une école dans le centre Jawa : l’Olifant School. Sheilandi montre ainsi que l’on peut faire du commerce, qui profite à tout le monde.

Des modèles uniques et… magnifiques !

Avec une telle philosophie, les bijoux en argent de Sheilandi ne peuvent qu’avoir ce goût d’unique et de merveilleux du travail artisanal.
Chaque bijou, de part le travail effectué sur les fils d’argent qui le constituent, présente un design particulier, qui n’est propre qu’à lui et le rend exceptionnel.

Pour offrir des bijoux en argent qui ont du sens, en plus d’être uniques, rendez-vous sur Sheilandi.com !