Piscine : profitez-en plus longtemps grâce au chauffage

Contacter Commenter Site Web Page Web

Vous possédez une piscine… et vous aimeriez pouvoir vous baigner pendant les mois de septembre et même d’octobre ?

Pour cela, une seule solution: opter pour un chauffage piscine. Celui-ci vous permettra de pouvoir maintenir l’eau de votre piscine à la température souhaitée et ainsi profiter des joies de la baignade hors saison estivale.

Pour chauffer l’eau de votre piscine, vous pouvez vous diriger vers plusieurs solutions:

  • Le réchauffeur électrique. C’est une solution envisageable si votre piscine est d’un volume assez restreint. En effet, si l’installation et l’utilisation d’un réchauffeur électrique sont assez simples, la consommation d’électricité peut rapidement augmenter de façon considérable.
  • Le chauffage solaire: ce système n’est pas vraiment encore au point et surtout nécessite une place importante pour pouvoir étaler des panneaux dans lesquels circuleront l’eau qui doit être chauffée.
  • L’échangeur : c’est une solution intéressante si votre chaudière se trouve assez proche de votre circuit d’eau de la piscine. Dans ce cas, vous pourrez chauffer l’eau de votre piscine avec votre chaudière maison (fuel, gaz…).
  • La pompe à chaleur piscine: c’est l’élément le plus utilisé aujourd’hui pour chauffer l’eau de la piscine car c’est certainement le plus économique. Il existe un nombre important de marques de pompes à chaleur piscine allant des pompes provenant de Chine jusqu’aux pompes à chaleur haut de gamme comme par exemple la marque PSA (Zodiac) qui vous garantit un chauffage optimal de votre piscine pour un moindre coût.