Sesame, la serrure pour les locations saisonnières

Les serrures connectées sont depuis quelques années proposées par des startups, mais de grands groupes s'y intéressent enfin: Burgwachter vient de lancer une serrure spécifiquement conçu pour les locations saisonnières.

Les offres de serrures connectées sont de plus en plus abondantes, et séduisent en priorité les loueurs en locations saisonnières qu’ils soient professionnels ou particuliers sur des plateformes comme airbnb. De nombreuses startups proposent déjà des serrures avec des offres dédiées aux locations saisonnières, mais désormais les grands acteurs du marché se lancent aussi dans l’aventure.

C’est le cas de Burgwachter, la société allemande peu connue en France mais qui est le second fabriquant au monde de cylindres électroniques vient de lancer sa serrure secuENTRY couplée à un service de génération de code à distance (baptisé « sesame ») conçu spécifiquement pour les locations saisonnières.

L’abonnement au service sesame est totalement gratuit dans sa version basique, et une option premium est disponible. Le service peut alors notifier directement les clients par SMS ou email le jour de leur arrivée ce qui automatise totalement le processus de remise du code !

La serrure sesame pour les locations saisonnière est distribuée en France par la société BT Security.