Ecotourisme au Vietnam : le Parc National Cuc phuong

Premier parc national du Vietnam, Cuc Phuong est également la plus grande réserve naturelle du pays.

Cuc Phuong est un parc national vietnamien situé dans le Nord du pays. Localisé sur un site géographique unique pour sa faune et sa flore, le parc est l’un des plus importants sites au Vietnam pour sa biodiversité.
A la demande du président Ho Chi Minh, la forêt de Cuc Phuong devient en 1962 Parc National. Habité bien avant la création du parc, Cuc Phuong était peuplé il a 1000 ans. En effet, des tombes humaines, des haches de pierres, des lances en os, ou bien des couteaux en coquille d’huitre ont été retrouvé dans les grottes du parc.

Jungle

Une faune et une flore incroyablement riches !

Comptant 307 espèces d’oiseaux différents, 137 types de mammifères, 122 types de reptiles, plus de 2000 variétés de plantes et 22 200 hectares de jungle, le parc est divisé en plusieurs zones :

- Zone strictement protégée (16800 hectares). Situé au sud-ouest du parc, cette zone permet de conserver la biodiversité de la faune et de la flore.

- Zone de restauration écologique (3600 hectares). Cet espace est dédié à la mise en place de sauvegarde d’espèces végétales et animales.

- Zone de service administratif (1800 hectares). Situé à l’est du parc, cette zone est le quartier général des gardes forestiers, du centre de conservation des plantes et animaux, de l’écotourisme et du centre d’éducation.

Arbre centenaire

Le parc National de Cuc Phuong protège 22200 hectares de forêts et ses ressources, mène la recherche sur la faune et la flore et développe l’écotourisme au Vietnam. Le nombre de visiteurs est d’ailleurs de plus en plus nombreux.

Situé à 4 heures d’Hanoi en bus privé ou en moto, vous pourrez loger dans les charmantes petites maisons situées en plein milieu de la jungle. Cuc Phuong, une destination originale et authentique qui en vaut le détour !

Vietnam Paradise Travel : agence de voyage locale basée à Hanoi composée d’une équipe franco-vietnamienne motivée.

Quels avantages ? Vietnam Paradise Travel se démarque par sa connaissance du terrain, son adaptabilité à la demande de ses clients francophones et aussi par son rapport qualité-prix. Pour découvrir l’Asie du sud-est selon vos désirs et à votre manière au Vietnam, Cambodge, Laos ou Birmanie, voyagez avec Paradise Travel.

Retrouvez l’intégralité de nos offres sur notre site internet!

A bientôt.
L’équipe de Vietnam Paradise Travel