Ventes exceptionnelles organisée par Marc-Arthur Kohn – Art contemporain chinois, collections de montres, Grand Prix historique sur le circuit de Magny-Cours.

Contacter Commenter Site Web
    Le Commissaire-priseur, Marc-Arthur Kohn, animera le mercredi 12 juin 2019, à 14h, une vente aux enchères publiques exceptionnelle dédiée à l’art contemporains chinois qui se déroula à l’Hôtel Drouot – salles 10 et 19.

    Assisté d’He Yuhong - Présidente de l’Union des Artistes d’Asie en France et critique d’art reconnue - Me Kohn, a constitué un catalogue - consultable en ligne - où figurent les plus grands noms de l’art contemporain chinois, tels que Cang Xin, Gao Bo, Zhu Fadong, Wei Qian et Luo Fahui.

    Né de rien, l’émergence d’un art abstrait chinois a longtemps été condamné par une forme de rejet qui en a suspendu l’essor. Les artistes de l’art moderne et de l’art abstrait comme Lin Fengmian et Wu Dayu, qui avaient opérés une fusion entre l’art occidental et l’art chinois, connurent d’ailleurs la persécution lors de la triste période de la révolution culturelle.

    Ce que nous présente Marc-Arthur, à l’occasion de cette vente, ce sont des œuvres originales, fruit du travail d’un groupe d’artistes sincères et audacieux qui expriment leur propre identité et affrontent l’œuvre d’art avec sérieux. Les artistes dont les œuvres sont présentées dans ce catalogue font partie d’un groupe de pionniers à la pensée indépendante qui regardent avec lucidité le pays dans lequel ils évoluent.

    A travers cette sélection, Marc-Arthur Kohn sublime et met en avant la richesse et la diversité de l’art contemporain chinois qui n’attend que d’être explorés.

    Venez découvrir le romantisme et la poésie de cette art contemporain qui s’épanouit à contre-courant de la tradition culturelle chinoise.

    Toujours à l’Hôtel Drouot, salle 7, Marc-Arthur Kohn organisera le mercredi 19 juin, de 11h à 12h une exposition publique consacrée aux montres de collections où seront représentées les marques les plus prestigieuses.

    Lors de cette vente, où le temps sera comme suspendu, les amateurs de belles mécaniques pourrons admirer l’une des plus belles créations de Jaeger Le-Coultre, une Reverso de 1930, un modèle intemporel qui fait référence en horlogerie depuis presque un siècle, mais aussi un chronographe de chez Omega dont la rareté sera très apprécié des collectionneurs.

    Dans le catalogue - consultable en ligne – qui répertorie l’ensemble des objets mis en vente, vous pourrez retrouver les modèles les plus courants, tels qu’un chronographe de chez Silvana, comme les plus recherchés, telle une automatique signée Breguet, Horloger de la Marine.

    Enfin, une vente dédiée au Grand Prix historique sur le circuit de Magny-Cours aura lieu les 29 et 30 juin 2019. Le catalogue n’est pas encore en ligne, mais nous pouvons affirmer que la Benetton Ford B192 (châssis # 01) de Michael Schumacher, vendu 260 000€ le 1er juillet 2017, sera présente.