La crise financière et les oeuvres d'art

Contacter Commenter Site Web Page Web
La crise financière repart et on peut se demander si il est sérieux de placer des capitaux de la même façon qu'il y a cinq ans.

La crise repart… l’art, une valeur refuge ?

La crise financière repart et on peut se demander si il est sérieux de placer des capitaux d’une façon similaire qu’il y a cinq ans. Assurément, présentement il est de plus en plus crucial de varier ses achats d’investissement.
On voit bien que depuis la crise financière, il peut-être ardu de trouver des placements financiers peu taxés et avantageux sur le long terme. Vous êtes en mesure d’investir avec les obligations d’état. Néanmoins peut-on assurément croire en ces valeurs dématérialisées ? Vous pouvez investir dans des immeubles. Mais vous aurez à payer beaucoup d’impôts sur les plus value. Et les bonnes affaires dans l’immobilier sont plutôt rares. Même si si les matières premières sont des valeurs de refuge, on peut s’interroger pour savoir si les prix d’acquisition courants ne sont pas à leur maximum.

Comment investir dans l’art

Énormément de gens investissent dans l’achat d’art. Auparavant, c’était très souvent des férus d’art qui voulaient allier amour des antiquités et investissement. Malgré tout, investir dans l’art est aujourd’hui une option valable. Placer son épargne dans des oeuvres d’art c’est placer son épargne dans une chose réelle et dont la valeur augmentera chaque année. A l’inverse d’autres investissements, le choix est vaste et vous ne paierez pas beaucoup de taxes. Également, cela permet d’associer l’utile à l’agréable. Par exemple, si vous investissez dans un tableau vous aurez la possibilité de vous servir de votre achat en le posant au dessus de votre bureau.

Les bienfaits de placer son argent dans l’art

Investir dans des antiquités va vous apporter de nombreux avantages au niveau de la fiscalité. A l’opposé d’autres investissements, tel la bourse , vous bénéficierez d’un grand nombre d’avantages de l’état en investissant dans une oeuvre ancienne.
Aussi, vous ne paierez pas d’impôts lorsque vous acquierez une œuvre ancienne. Aussi, vous ne réglerez pas de taxes sur les gains en cas de revente si vous êtes détenteur de l’œuvre d’art depuis plus de douze années.

De quelle manière investir dans les antiquités

Investir dans une œuvre d’art n’est pas simple. Il vaut mieux avoir une grande culture du marché et de ses nombreux acteurs. Il faut connaître les adresses utiles tel les salles de vente, les réseaux d’experts … Il faut savoir que acheter des oeuvres d’art c’est investir sur 10 ans. En effet, il est plus compliqué de vendre une œuvre d’art qu’une obligation. Cela peut de même prendre énormément de temps pour vendre une œuvre à une valeur intéressante. Vous allez avoir besoin d’être assez bien recommandé quand arrive le moment de l’acquisition ainsi qu’au moment de la vente.
Il convient de savoir aussi que vous aurez l’obligation de conserver l’œuvre dans d’excellente conditions de manière à ce qu’elle soit dans de bonnes conditions .

Pour plus d’information sur l’investissement dans l’art vous pouvez visiter le site d’AIC.