Parution du n°1 de la revue trimestrielle S.E.V.E.N.

Contacter Commenter Page Web

Recréer, à l’ère numérique, le concept de la gazette littéraire ou du Pulp, telle est l’idée d’un collectif d’auteurs francophones baptisé S.E.V.E.N. (Sept Ecrivains Vaccinés à l’Encre Noire).
En publiant à la rentrée 2016 le premier volume de la revue trimestrielle S.E.V.E.N., les sept auteurs tentent le pari de faire de l’écriture, qui est habituellement une aventure solitaire, une aventure solidaire.

S.E.V.E.N. est un recueil de feuilletons et de nouvelles regroupant de manière très large des genres allant du polar à la science-fiction. Ainsi, dès le numéro un, les lecteurs découvriront les atmosphères étranges de Jean-Paul Rosart, la SF désespérée de Fredel, la féérie « trash » de L Pinelli, les aventures archéologiques d’Alexandre Schoedler, les sagas spatiales de Lord Sébastien Vergnaud ou encore les prophéties fantastico-religieuses d’Atanas Ivanov Koutrev, sans oublier l’hommage de Frédéric Candian au maître du fantastique HP Lovecraft.

A l’origine du projet S.E.V.E.N., Fredel est l’auteur d’une surprenante trilogie de science-fiction, Amina Tales, autoéditée sur Amazon. Sa rencontre avec Frédéric Candian, auteur de romans et nouvelles fantastiques, et créateur du site www.lamidesauteurs.fr sera déterminante. L’idée d’un travail collectif autour de la littérature de genre se précise. Lord Sébastien Vergnaud est invité à rejoindre l’équipe. Mais le trio manque de poids et songe à s’agrandir. Symboliquement, le collectif comprendra donc finalement sept auteurs, venus des six coins de l’hexagone. Frédéric Candian baptisera le groupe S.E.V.E.N.

Les auteurs ainsi réunis ont tous des parcours et profils très divers. Si Alexandre Schoedler a connu un succès immédiat avec son roman ésotérique Codex Deus, L Pinelli n’a publié aucun livre à ce jour. Lord Sébastien Vergnaud, quant à lui, a aussi bien publié des œuvres de fiction, Le jour de la fin des temps, que des essais, notamment dans le domaine de l’ufologie. Il est aussi à noter que la pièce de théâtre Les deux Charlotte, de Jean-Paul Rosart, a été présentée au festival d’Avignon durant l’été 2016, sous la direction de Francis Lalanne.

S.E.V.E.N. est disponible en exclusivité sur Amazon, au format Kindle comme en version papier. Des illustrations intérieures signées Frédéric Candian, Luminata Léonard et Yciane, ainsi que des photos, agrémentent ce premier numéro.

Avec ce projet, le collectif S.E.V.E.N. souhaite redonner ses lettres de noblesse à une littérature populaire souvent déconsidérée, et la rendre accessible au plus grand nombre.