Boucherie-Charcuterie Favre : 60 ans de savoir-faire culinaire

L’expérience : une tradition familiale en héritage !

Germain Favre est le premier à ouvrir, en 1946 dans le village de Bramans en Haute-Maurienne, la Boucherie Charcuterie artisanale Favre, fruit d’une succession de générations. Pour servir tous ses clients, l’homme n’hésite pas à sillonner les villages des alentours en camionnette. Dans la lignée familiale, son fils Jean-Pierre obtient son CAP de boucher en 1967 et reprend la boucherie Favre en 1974 avec son épouse Mireille. Lorsqu’ils décident d’ouvrir un atelier de découpe à Bramans, en 1987, leur petit-fils Olivier les rejoint dans l’aventure en 1991 comme apprenti, avant d’obtenir son CAP deux ans plus tard. Il travaille alors avec ses parents. En 1995, la famille Favre s’élargit et un second atelier de découpe voit le jour. Claire, la femme d’Olivier est de la partie. Aujourd’hui, la boucherie-charcuterie Favre est une histoire de famille qui marche et chaque génération perpétue le savoir-faire transmis.

Une fabrication maison et un renouvellement permanent

La salaison est la spécialité de la maison. Grâce à leur expérience en matière de transformation de viande, la Boucherie Charcuterie artisanale Favre s’est fait un nom en la matière. Viande de porc et de bœuf, d’origine française, sont transformées dans le plus pur respect de la tradition. Découpée et emballée sous vide, disponible en frais, la viande de porc, bœuf, agneau, volaille et saucisserie est prête à consommer pour être dégustée, le tout avec la garantie d’une qualité hors pair pour chaque produit !
De nombreux mets surgelés sont également diffusés à une vaste clientèle de particuliers, d’hôteliers ou de restaurateurs. Légumes de saison, plats cuisinés, poissons ou crustacés et cuisses de grenouille sont préparés. La maison Favre n’oublie pas non plus les gourmands grâce aux desserts qu’elle leur concocte : desserts glacés à base de nougats ou fruits givrés, gâteaux et tartes maison. La garantie d’un travail bien fait et le plaisir d’une passion partagée !
Conscients qu’il est nécessaire d’évoluer avec son temps, la Boucherie Charcuterie artisanal Favre propose aujourd’hui un tout nouveau service d’achat en ligne pour ses spécialités !

Le terroir savoyard au cœur de la Haute-Maurienne

Noix de jambon, pancetta, coppa, lard séché, jambon cru de Savoie avec os… accompagnent à merveille les raclettes et fondues, parfument les étals et s’offrent à la vue ! La Boucherie Charcuterie artisanale Favre a choisi pour ses clients le meilleur parmi les délicieux produits qu’offrent le terroir savoyard et italien.
De Bonneval-sur-Arc à Modane, en vallée de Maurienne jusqu’aux Arves, la Boucherie Charcuterie Favre dessert villes, villages et stations. Deux à quatre fois par semaine, les professionnels (restaurateurs, hôteliers…) de La Toussuire, Aussois, Val-Cenis La Vanoise ou Corbier et Valloire peuvent être ravitaillés en viande et préparations diverses de leur choix après avoir passé commande au téléphone.
Rendez-vous également Place du Marché à Modane. Dans le magasin régulièrement achalandé, les clients trouveront toutes les viandes, charcuteries traditionnelles savoyardes, produits maison, à la pièce ou tranchées, pour composer leurs repas de familles ou de fête.