Offrez une nouvelle vie à vos cassettes VHS !

Contacter Commenter Site Web Page Web

Votre vieux lecteur de k7 vhs ne fonctionne plus et il est maintenant impossible de visionner vos vieilles vidéos ?

Le plus rationnel serait de faire mettre ces k7 sur dvd pour pouvoir les regarder tranquillement sur votre ordinateur ou sur votre télévision.

Spécialisé dans le transfert digital de vhs, Saga 8mm accomplira pour vous une prestation de qualité. Vous n’aurez en conséquence pas à appréhender la panne de votre caméscope pour regarder vos souvenirs.

La numérisation sur disque dur

La numérisation est toujours effectuée sur disque dur dans un premier temps. Après la numérisation sur disque dur on cale le début et la fin des images. On peut attaquer le codage lorsque les corrections de postproduction sont exécutées.Il faut effectuer un codage en 2 passages pour bénéficier de la meilleure qualité d’image possible.

Une compression optimisée

Pour opérer une compression optimisée, il faut tout d’abord réaliser une 1ière passe d’évaluation pour optimiser la compression lors du second passage. Un codage en 1 passage est trois fois plus rapide, mais n’autorise pas l’amélioration de la compression.

Le traitement premium

Des cassettes provenant de la recopie d’une autre cassette nous sont parfois confiées. Le résultat est une dégradation de la qualité d’image occasionnée par la perte d’une génération. Le traitement premium effectué par saga 8mm permet d’atténuer ou même d’effacer totalement les défauts vidéo.

Traitement des vieilles vhs

Le traitement premium neutralise le bruit et rétablit le rendu vidéo. Il n’y a pas que les cassettes ayant été copiées qui ont de mauvaises images. Cela peut être des k7 antédiluvienne. L’option premium peut régler une grande quantité de problèmes que l’on voit couramment apparaitre sur les vidéos.

Numérisation des cassettes vhs ntsc

Les cassettes ntsc sont transcodées en pal et font systématiquement l’objet d’un traitement premium. Les caméras vidéos Française sont Pal ou Secam. Les caméscopes utilisent fréquemment le standard Pal, même si le standard est le Secam en France. En Europe on utilise le Pal comme norme.

L’Amérique ainsi qu’une partie de l’Asie utilisent quant à eux le standard télévisuel ntsc. Le pal étant à 25 images par seconde, on adoptera pour la transformation ntsc un signal fournissant 30 images/seconde ou un format de 25 images/seconde.

Le dvd vidéo

Afin de recevoir le label dvd vidéo, un système de navigation normalisé doit être mis en place avec cette opération. En effet, un dvd vidéo peut être regardé avec les lecteurs de salon et demande une organisation bien définie. Le dvd vidéo auraun menu si l’option premium a été choisie.

Pour finir la confection du dvd, la présentation est exécutée. On appose d’abord l’intitulé sur le dvd. Vous avez le droit de faire imprimer le titre de votre choix, par défaut l’intitulé sera « Souvenirs de famille ». On imprime le cas échéant les précisions indiquées sur la cassette. Dans le cas du choix de traitement premium, le dvd est délivré dans une jaquette imprimée avec des intitulés similaires. Localisé près de Paris et disposant d’un point de dépôt rue Oberkampf, vous pouvez également remettre au distributeur de Versailles vos bobines de films 8mm ou super8.

Transfert-films-dvd.com transfert digital vhs