Comment découper le format HDV...

Contacter Commenter Site Web Page Web
Vous utilisez un logiciel de montage qui ne permet pas le découpage en clips des captures effectuées à partir d’un caméscope HDV (la capture est globale en HDV).

Existe-t-il un logiciel indépendant pour faire ce découpage à partir des captures ou capable de capturer des clips séparées en HDV ?

Certains programmes de montage savent effectuer cette tâche, mais vous souhaitez peut-être continuez à travailler avec votre logiciel de montage actuel dont vous appréciez par ailleurs les nombreuses qualités.

HDVSplit

Compte tenu du fait que vous ne souhaitez pas modifier votre configuration de travail et continuer à monter des vidéos avec votre logiciel de montage préférez, la solution à ce problème a pour nom HDVSplit 0.77.

Il s’agit d’un freeware qui a justement pour vocation l’importation et la découpe des fichiers HDV générés par des caméscopes Sony, Canon et JVC qui exploitent ce format. Vous pouvez le télécharger à l’adresse suivante : http://strony.aster.pl/paviko/hdvsplit.htm.

L’interface du logiciel, très sobre, est simple à appréhender. Après avoir connecté le caméscope, et démarré le soft, il s’agit d’attribuer un nom au fichier qui va être récupéré ainsi qu’un dossier de destination. Avant de lancer l’acquisition, vous pouvez cocher la case ScenesSplit pour obtenir une détection automatique des scènes. Il suffit enfin de cliquer sur l’icône d’enregistrement dans la barre de commandes de lecture pour lancer l’importation. Pour procéder à un dérushage plus fin, cliquez sur l’onglet Scenes Splitting et faites votre découpage. L’opération réalisée, vous pouvez importer les séquences dans votre logiciel de montage.