Gastronomie et tourisme : un séjour en Inde pour découvrir la gastronomie et les plats typiques

Contacter Commenter Page Web
Comme pour la Chine, nous créons un voyage en Inde pour apprendre la cuisine indienne avec des ateliers "main à la pâte". Bien sur la visite du Pays est au programme...

Tourisme et voyages : la découverte de l’Inde et de sa gastronomie à travers un séjour de prestige

Présente un voyage en Inde pour découvrir sa gastronomie et sa culture.

La cuisine indienne est considérée comme l’une des cuisines « exotique » les plus prisées. En Angleterre, par exemple le Curry a remplacé le Fish and Chips comme plat national.
La tradition culinaire indienne a été influencée pendant des milliers d’années, par conséquent lors de la visite d’un restaurant indien, vous aurez invariablement le choix entre de nombreux curry….Mais rien ne fera état d’une variété régionale.

Pourtant de l’Himalaya aux ports de l’Océan Indien, chaque région, chaque Inde, a une spécificité, une spécialité définies par la variété des produits locaux, leur disponibilité, les coutumes religieuses locales et de nombreuses traditions …

La meilleure façon de comprendre une culture est de manger, parce que cela nous est nécessaire mais aussi parce que partout où vous irez déjeunez, dinez, que dis-je petit-déjeunez, vous découvrirez des mets, des plats typiques, des locaux…. Pas seulement par le biais de la myriade de saveurs dont vous allez emplir votre bouche mais aussi par l’endroit, le lieu, les gens…

Sur le sous-continent indien la nourriture est intimement liée au divin, joindre un itinéraire gastronomique est la meilleure façon de découvrir « des Indes », « des saveurs indiennes » , pour se nourrir, de recettes, de trucs,
de cultures, de traditions, d’émotions, de rencontres, d’expériences…

Nous n’avons pas la prétention de vous présenter « L’Inde Gastronomique », l’Inde c’est autant de régions, de saveurs… Alors pour une fois nous ne reprendrons pas une personne qui voudra dire « Je veux aller aux Indes », concernant la cuisine, c’est certainement le terme le plus approprié.
« Les Indes gastronomiques », il nous faudrait 6 mois pour en faire le tour. Alors tant pis, on en présente uniquement quelques unes avec la visite des deux états phares touristiquement parlant, le Rajasthan et le Kerala, nous avons néanmoins ajouté la richesse culinaire Awadhi de Lucknow pour votre plus grand bonheur…

Un bonheur de 19 jours, du nord au sud…

Documentation complète sur demande à info@hexys.eu

Sans oublier nos autres destinations sur http://www.hexys.eu

Participez en postant un commentaire à “Gastronomie et tourisme : un séjour en Inde pour découvrir la gastronomie et les plats typiques” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. L’Inde est vraiment magnifique.