Cigarette électronique, une cigarette à la pointe de la technologie

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les lois anti-tabac se durcissent et le prix du paquet de cigarettes ne cesse d’augmenter. Pour palier à ces désagréments, une cigarette à la pointe de la technologie a vu le jour.

Cigarette électronique un gadget a la pointe de la technologie

Surnommée E-cigarette ou ecig, la cigarette électronique est un tube électronique qui a la forme d’une cigarette. Celle-ci présente des avantages considérables en comparaison avec sa concurrente « la cigarette traditionnelle ». Par conséquent, de plus en plus de fumeurs deviennent adeptes de ce drôle de gadget.

Cet article tente de répondre aux questions de la majorité d’entre vous sur cette cigarette ultra-tendance.

Un peu d’histoire …

En 1963, le concept de la cigarette électronique est pensé par Herbert A. Gilbert. A cette époque, élaborer un prototype était presque une mission impossible dû au manque de moyens technologiques.

Il faudra attendre jusqu’à 2001 pour qu’un étudiant, Stéphane Vachlos, se décide à mettre en place un premier modèle.

Mais l’honneur de l’invention de la cigarette électronique que l’on connaît aujourd’hui est attribué à un Chinois dénommé « Hon Lik ». Depuis, des améliorations ont été apportées à la E-cig dans le but de la rendre plus performante.

Qu’est ce qui distingue la E-cigarette de la cigarette traditionnelle ?

La E-cig a beaucoup de points communs avec la cigarette classique. Elle possède une résistance chauffante qui transforme un e-liquide en une vapeur artificielle qui rappelle la fumée de cigarette.

Cette vapeur a un avantage de taille. Elle n’est nuisible ni au fumeur ni à son entourage. En effet, la fumée que dégage la e-cigarette ne contient ni substances ni odeur désagréable.

La E-cig offre un large choix d’arômes d’e-liquide. Il existe des e-liquides qui contiennent de la nicotine et d’autres pas. Ceci permet aux fumeurs en période de sevrage d’avoir la sensation de fumer tout en se débarrassant de leur dépendance à la nicotine.

La cigarette électronique présente moins de risques pour la santé que la cigarette classique étant donnée qu’elle contient moins de substances cancérigènes que cette dernière.

Certaines E-cig possèdent une lampe LED à leur extrémité pour rappeler aux fumeurs l’embrasement dû à la combustion de tabac de la cigarette classique.