Quand la cigarette électronique fait un tabac...

Contacter Commenter Site Web Page Web
La cigarette électronique est la phénomène de cet hiver 2012-2013. De plus en plus de fumeurs sont séduits par cette drôle de cigarette moins nocive et moins chère.

Pourquoi la cigarette électronique séduit-elle de plus en plus fumeurs ?

E-cigarette, e-cig ou cigarette électronique… n’importe le nom. Les français sont de plus en plus nombreux à être séduits par cette cigarette électronique aujourd’hui très en vogue. Selon les sources de l’AFP, les fabricants de cigarettes électroniques estiment à un demi-million le nombre d’utilisateurs en France.

Cigarette électronique, quèsaco

Composée d’un atomiseur, d’une résistance, d’une cartouche (contenant l’e-liquide) et d’une batterie, la cigarette électronique permet à ses utilisateurs de simuler l’acte de fumer.

La cigarette électronique produit en effet une vapeur (avec ou sans nicotine) qui rappelle la fumée dégagée à la combustion du tabac. Sans goudron, l’e-liquide transformé en vapeur contient donc moins de substances cancérigènes qu’une cigarette classique. La santé et le coût du tabac sont en effet les deux principales raisons qui séduisent les utilisateurs de cigarette électronique.

La cigarette électronique, un premier pas l’arrêt du tabac ?

Bien que la cigarette électronique ne soit pas reconnu comme médicament par l’AFSSAPS et qu’aucune recherche médicale d’ampleur n’ait encore été réalisée à ce jour, la cigarette électronique est pourtant plébiscitée par les fumeurs qui souhaitent diminuer ou arrêter leur consommation de tabac. Un article paru le 7 décembre 2012 sur le site Futura-sciences relaie par ailleurs une étude réalisée au Centre d’examens de santé de Périgueux. Sur les 74 fumeurs qui avaient accepté de tester la cigarette électronique, « 72% d’entre eux ont fortement diminué leur consommation de tabac et 11% ont totalement arrêté de fumer ».

En temps de crise, mieux vaut « vapoter » que fumer !

Après les raisons de santé, les économies réalisées grâce à la cigarette électronique en comparaison du tabac sont un véritable argument de séduction. 13 % des fumeurs interrogés sur un forum ont en effet affirmé avoir acheté une cigarette électronique pour économiser de l’argent.

E-cig-market.com, l’incontournable boutique du web

La boutique en ligne E-cig-market.com propose aux internautes les plus grandes marques de cigarettes électroniques, parmi lesquelles Joyetech et les modèles Ego Tank ou Eroll. Grâce à la qualité des cigarettes électroniques pas chères et des e-liquides proposés sur E-cig-market.com, les internautes peuvent choisir leur modèle en toute sérénité.

Séduits par les cigarettes électroniques sélectionnées et les services offerts par E-cig-market.com, les utilisateurs n’hésitent pas à partager leur satisfaction sur le livre d’or de la boutique en ligne.

« Merci pour vos précieux renseignements, très satisfait de nos cigarettes électroniques, l’eroll le top est très petite mais grâce à son boitier pcc je peux vapoter du matin au soir sans me soucier de la batterie. Ma femme est séduite par l’ecab!! » Jean-François

« Très contente. Entre l’aide et les bons conseils avant l’achat et la livraison rapide et soignée on ne peut pas être déçu. Je recommanderai sur ce site pour mes liquides c’est certain. » Sandrine

Pour en savoir plus

www.e-cig-market.com

Contact presse

Fred Wollstein

Mail : fred@e-cig-market.com