Impression16 occupe le grand ouest France

La revue des associations, magazine gratuit

Impression16, la revue des associations prend son

envol sur le grand ouest de la France

Crée sur Poitou-Charente en 2015, après l’édition de la Rochelle en 2016, trois autres régions s’implantent.

Réservée à la promotion du monde associatif, elle ouvre de larges

opportunités de communication à ses partenaires.

Le monde associatif représente en France 1.3 million d’associations pour 85 milliards d’euros qui est le budget de l’engagement associatif. Les associations ont contribué à hauteur de 3.2 % du PIB national en 2012 (autant que l’agriculture et l’agro-alimentaire). Ce sont 16 millions de bénévoles et près de 1.8 million de salariés.

Malgré ces chiffres, de nombreuses associations rencontrent des difficultés pour communiquer, se faire connaître et informer sur leurs activités et besoins.

Impression16 a été crée pour y répondre. Dans un premier temps départemental sur la Charente, puis régional avec l’édition de La Rochelle.  Revue de 44 pages pour les premiers numéros, entièrement en couleurs avec photos, textes et illustrations, les 8 000 exemplaires sont distribués gratuitement en de nombreux points du département, notamment des salles d’attentes, médiathèques, centres associatifs, et collectivités.

Nous souhaitons poursuivre ce développement sur l’Aquitaine, les Pays de Loire et le Centre.

Nous avons associé à notre revue, le chéquier “ImpressionDeal, Les bonnes affaires solidaires !”

Nous réservons nos publications, qui sont gratuites pour les associations, aux activités culturelles, sociales et artistiques. Le chéquier “impression Deal” permet aux partenaires de s’associer à notre démarche et de la soutenir. Des promotions, des opportunités sont ainsi proposées au travers de ces chéquiers, principalement aux personnes membres ou adhérentes d’une association.

Editée par les Editions de l’Orme en Charente,

La revue est entièrement conçue en interne. Imprimée sur Poitiers dans le respect des normes écologiques, elle est téléchargeable sur note site. Notre développement passe par le recrutement de concessionnaires régionaux, qui seront en mesure d’assurer la gestion de leur secteur, une région de quelques départements. Bordeaux, Tours et Nantes sont en étude pour la rentrée.
Les éditions de l’Orme sont éditeurs depuis plus de 20 ans en Charente, et ont permis la publication d’une trentaine d’ouvrages, parmi lesquels des romans, et des essais. Nous proposons la conception, la rédaction de bulletins et revues aux associations et collectivités qui ne disposent pas de compétences ou de temps en interne. Un département “agence photo” est à disposition pour les reportages.

• FreeArt - Editions de l’Orme
  • contact.freeart@gmail.com / editionsdelorme@gmail.com