Le site des balades à moto

Contacter Commenter Site Web
Baladamoto.fr vient de mettre en ligne sa quatrième version. Gratuit depuis 2009, le site n'a cessé de progresser pour offrir un contenu toujours plus riche et plus agréable aux motards qui cherchent à rouler autrement.

PRESENTATION DU SITE
Baladamoto.fr est un site internet créé en 2009 par un particulier, Thomas Scannagatti (informaticien de 28 ans et motard passionné) qui permet aux motards de consulter les itinéraires proposés par d’autres motards. Il est issu d’ un constat simple : tous les motards connaissent de bons itinéraires près de chez eux mais pour aller plus loin et découvrir de nouveaux horizons tous n’ont pas forcément de contacts aux quatre coins de l’Europe.
Baladamoto.fr se base uniquement sur le partage gratuit de balades que chacun adaptera à ses envies.

ET CONCRETEMENT ?
Le site utilise la technologie Google Maps. Il permet de rechercher un itinéraire, de consulter son tracé et de télécharger un fichier pour son GPS. De plus, le site permet d’ajouter ses propres traces en envoyant ses fichiers GPS ou en traçant directement l’itinéraire sur la carte interactive. Les utilisateurs peuvent ajouter leurs photos prises au cours de la balade et donner une note aux itinéraires. Un forum est également là pour apporter de la convivialité dans la communauté.
Cette nouvelle version n’est pas la dernière. Des évolutions majeures sont en cours de préparation comme l’ajout de points d’intérêts pour partager de bonnes adresses (hébergement, restauration, stations-service…) et des points remarquables (routes sinueuses, panoramas, villages typiques…).

QUELQUES CHIFFRES
Baladamoto.fr c’est plus de 350 balades, près de 100.000 km et 500 membres.
Avec 200 visites par jour et 350.000 pages vues depuis son ouverture, le site se classe dans les trois premiers résultats des moteurs de recherche pour les termes “balade moto”.
Thomas SCANNAGATTI - 06.87.64.80.63 - freedy@baladamoto.fr