Free-tennis.com pionnier du tennis technique sur le Net

Contacter Commenter Site Web Page Web
Free-tennis.com propose, dans sa toute nouvelle version, de vous enseigner le tennis de joueurs pro à travers 97 vidéos HD et de vous faire bénéficier d’un coaching personnalisé.

Avec free-tennis.com, lancé en 2009 et pionnier sur le terrain virtuel de la leçon de tennis en ligne, Jean-Pascal Roussat a réussi à convaincre à ce jour quelque 2 000 mordus de la petite balle jaune.

Rien d’étonnant : ce concept résolument novateur s’appuie sur la diffusion en ligne de vidéos pédagogiques ciblées sur un geste bien précis et sur un coaching personnalisé.

« Free-tennis.com est né après 25 années d’enseignement », indique son fondateur. « J’ai observé attentivement et déchiffré la technique d’un certain nombre de joueurs professionnels parmi les meilleurs de leur époque. Le plus compliqué a été de mettre ce savoir à la portée de tous. » (…) « J’ai été surpris du nombre de témoignages de joueurs et de joueuses qui m’ont confié avoir progressé davantage grâce aux vidéos plutôt qu’avec des cours réels. » (…) « Ce site s’adresse à un large public. Les parents qui souhaiteraient voir progresser leurs enfants y trouveront un véritable support pédagogique. »

Des professionnels du tennis ont également choisi de s’inscrire sur free-tennis.com pour appuyer de façon théorique et pragmatique leur enseignement à travers les vidéos proposées.

Free-tennis.com mode d’emploi

Le site s’adresse à tous, de l’enfant débutant au joueur adulte classé. Il met à leur disposition un ensemble de 97 vidéos d’apprentissage pour un total de 9 gestes enseignés.

« Chaque exercice a été pensé pour être évolutif et accessible à tous types de joueurs », précise le créateur du site. « Dans la plupart des cas, une heure peut suffire pour ressentir le revers à une main tel celui de Llodra, Wawrinka ou Almagro ! Apprentissage des sensations techniques, relâchement, rythme et exercices pratiques sont au cœur de chaque séquence. »

L’inscription gratuite à la newsletter permet de recevoir les conseils du coach chaque semaine.
« Il s’agit de vidéos exclusives qui ne figurent pas dans la formule d’abonnement. J’alterne avec des conseils sur la technique, la préparation mentale ou l’entraînement physique », explique Jean-Pascal Roussat

Un coaching personnalisé est offert aux abonnés.
« Chaque utilisateur peut poster jusqu’à 10 vidéos d’entraînement que j’analyserai et commenterai pour des progrès plus rapides », conclut-il.

Avant de vous inscrire, vous pouvez visionner, en accès libre, des démonstrations des différents gestes qui vous seront enseignés.