Axelerance Formation et UFOP partenaires du Crédit Immobilier de France pour l’Université du Courtage

AXELERANCE FORMATION et UFOP, acteurs de référence de la formation dans la « banque – assurance » et le courtage, ont été missionnés par le Crédit Immobilier de France (CIF) pour assurer la reconversion d’une partie des 1200 salariés concernés par le PSE de l’établissement. À la clé, un dispositif inédit et un parcours de formation complet : l’université du courtage.

Une université interne pluridisciplinaire et opérationnelle

L’Université du Courtage a pour objectif de former les courtiers en financement de demain. Une reconversion naturelle pour les salariés du CIF et, surtout, en adéquation avec les tendances du marché : la part des crédits immobiliers distribués par des courtiers s’élevait à 29 % en 2013 contre 12 % en 2006, soit une part de marché multipliée par 2,5 en 6 ans, et des perspectives importantes de développement liées à la réglementation de l’exercice du métier.

Déjà professionnels du crédit immobilier, les salariés qui choisiront de suivre ce parcours d’une durée de cinq mois auront ainsi l’occasion de consolider leurs compétences pour l’exercice de ce métier en pleine mutation, qu’ils soient demain conseillers, assistants, responsables ou dirigeants d’agences de courtage.

L’université est articulée autour de 4 modules :

-3 certifications - IOBSP, IAS, AMF

-Techniques « métier »

-Techniques commerciales

-Création d’entreprise

À l’issue du parcours, les participants disposeront de l’ensemble des connaissances et certifications nécessaires pour être immédiatement opérationnels dans leur nouveau métier, et capables de construire leur projet personnel.

Au-delà de l’Université du Courtage, AXELERANCE FORMATION et UFOP ont pour ambition d’accompagner dans leurs projets professionnels les salariés bénéficiaires de ce process formation, pour faire réussir durablement les projets de reconversion.

Des pédagogies « multi-canal » et un accompagnement personnalisé

AXELERANCE FORMATION et UFOP ont développé des pédagogies multi-canal permettant d’ancrer durablement les acquis du process formation :

-Des sessions en présentiel dispensées par des experts professionnels du métier

-Un accompagnement spécifique et dédié à chaque bénéficiaire, notamment par l’envoi de fiches de bonnes pratiques post-formation

-La mesure de la montée en compétences

-La validation des unités de valeur par des questionnaires post-formation

AXELERANCE FORMATION conseille et accompagne les salariés, managers, dirigeants et travailleurs indépendants. Nous intervenons partout en France, en métropole et dans les DOM-TOM, en intra et en inter-entreprises. Nos parcours de formation s’articulent autour de 8 domaines : la relation client et l’efficacité commerciale, les techniques bancaires, la certification et la formation métier des courtiers, le management des hommes et des organisations, la communication d’entreprise, l’efficacité professionnelle, la gestion d’entreprise, l’informatique et la bureautique.

3 rue Michel Cabieu 14000 CAEN – 02 31 34 39 27

L’UFOP (Union des FOrmateurs oPérationnels) a été créée en 1991. Notre siège social est implanté à Chauray (79).  Nous intervenons sur tout le territoire national, en intra et inter-entreprises, dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’immobilier et des entreprises de services. Nos quatre grands domaines d’intervention : la réussite managériale, la relation client, le développement personnel, l’expertise technique.

Nos formations sont co-construites sur mesure et intègrent des outils pédagogiques adaptés. Notre dispositif d’accompagnement, TIME PROGRESS®, favorise la montée en compétences et facilite la mesure du retour sur investissement.

L’UFOP, certifiée ISO 9001 depuis 2003 et qualifiée OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) depuis 1999, reste à votre écoute.

13 rue des Frères Lumière 79180 CHAURAY – 05 49 33 79 79