QCT lance ses nouvelles solutions Rackgo R, basées sur l’architecture Intel® Rack Scale Design

Contacter Commenter Site Web
Une version transformative qui permet aux fournisseurs de services de rationaliser leurs infrastructures

Quanta Cloud Technology (QCT), fournisseur international de solutions pour data centers, lance sa nouvelle gamme de solutions Rackgo R. Elles proposent un partage inédit des ressources entre data centers, et notamment celles de calcul, de stockage et réseau, une solution innovante. Basées sur la toute dernière architecture logicielle Intel® Rack Scale Design (RSD), les nouvelles solutions de QCT sont idéales pour les charges de travail type multi-tenant gérées par les fournisseurs de services cloud (CSP) et les opérateurs téléphoniques.

Rackgo R est une solution complète dotée de son propre système optimisé pour la gestion au niveau du rack, QCT System Manager (QSM) Premium. Avec elle, les utilisateurs peuvent répartir, partager, composer et décomposer leurs ressources de manière fluide pour répondre à une variété de besoins en matière d’utilisation au sein d’un même data center, au fur et à mesure de l’évolution des charges de travail. Des mappages réseau sont créés en instantané, permettant aux équipes IT de visualiser les points nécessitant plus ou moins d’infrastructure. D’autre part, le diagramme de réseau aide le personnel à identifier les équipements ayant besoin d’être mis à jour ou remplacés, et ce en temps réel. Une première sur le secteur, les solutions Rackgo R gèrent en même temps les commutateurs réseau et la configuration des ressources de calcul et de stockage sur une console unique, simplifiant ainsi l’administration. Face à des environnements virtuels de plus en plus divers et complexes, Rackgo R offre une solution permettant la gestion d’environnements virtuels hétérogènes grâce à sa propre solution exhaustive de composition et de contrôle des ressources.

En associant l’expérience de QCT, pionnier dans l’utilisation de l’architecture Intel Rack Scale Design, avec plus d’une décennie de recherches et de collaboration avec des fournisseurs de services hyperscale, nous avons conçu nos propres solutions basées sur RSD afin de répondre aux exigences des CSP et des opérateurs téléphoniques”, déclareMike Yang, président de QCT. “Nous sommes ravis de pouvoir prendre en main les charges de travail de nos clients, en matière de cloud et de data centers, qui sont en constante croissance et évolution. »

Les équipements flexibles Rackgo R de QCT représentent une variété de serveurs et de produits de stockage et réseau alimentés par les plateformes de serveurs nouvelle génération de QCT.

Parmi les fonctionnalités des nouvelles solutions Rackgo R, on compte :

  • La composition de partitions de data center – En composant des nœuds logiques de ressources en fonction des besoin d’utilisation et de performance, Rackgo R peut personnaliser une variété infinie de configurations en fonction de l’environnement de l’utilisateur, afin d’alimenter autant d’applications et de charges de travail que nécessaire.
  • Mappage de la topologie réseau – La détection automatique des appareils et de localisation de Rackgo R réalisent un schéma actualisé à chaque fois que de nouveaux appareils sont ajoutés ou retirés du data center, permettant ainsi aux entreprises de disposer d’une vue d’ensemble précise et à jour de la topologie du réseau, qui modifie également l’infrastructure en temps réel.
  • Déploiement facile - Une interface unique et simple à utiliser permet aux équipes IT de déployer leurs services de système d’exploitation OS rapidement et efficacement pour chaque data center virtuel (VDC), réduisant ainsi le temps nécessaire à l’installation de multiples racks de plusieurs semaines à quelques heures.
    Pour plus d’informations, consultez le site Web de Rackgo R : http://go.qct.io/qct-rackgo-r-solution/