Soleil et jeux d’extérieur: c’est essentiel pour la croissance des enfants

Contacter Commenter Site Web

La lumière, l’air et le soleil sont indispensables pour le développement de l’enfant. Profitez en pour sortir vos enfants au parc ou dans votre jardin.

Les enfants dès la plus tendre enfance ont besoin de rester à l’air libre car lumière, air et soleil sont essentiel pour le développement physique et cognitif de l’enfant.

L’air libre permet à l’enfant de reconnaître de nouveaux sons, de découvrir la pluie et le beau temps. La lumière du soleil passe à travers son organisme et produit la vitamine D qui est très importante pour le développement.
En hiver , il est très difficile de réussir à trouver de belle journées où pouvoir sortir avec les enfants, toutefois profitez du moindre rayon de soleil pour faire découvrir à votre enfant les nouveaux parfums de la saison.
Un autre aspect important pour l’enfant et le divertissement; il apprendra à découvrir le danger et à socialiser avec d’autres enfants.
Amener le plus souvent possible votre enfant au parc et si vous travailler profiter de la pause de midi pour manger quelque chose dehors. Si votre habitation a un petit jardin aménagez-le avec des jeux pour jardin tels qu’une balançoire ou un petit toboggans. L’on trouve aussi des petits manèges très utiles à l’enfant où il peu apprendre en s’amusant.  Mais attention, trouver des jeux pour jardins ou pour parcs n’est pas chose facile. Il est essentiel acheter des produits conforment aux norme de sécurité. Souvent les produits sont un peu plus cher mais la santé de votre enfant est en jeu.
Les jeux doivent être homologués et certifiés. Les produits sont généralement couvert par une assurance responsabilité civile Produits pour les dommages qui peuvent être causés par les défaut de fabrication. Voici des exemples de certifications de Produits

Profitez de l’air libre en prenant soin de votre enfant.tours de jeu

Un commentaire à “Soleil et jeux d’extérieur: c’est essentiel pour la croissance des enfants” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Massaa El khair

    C’est une bonne idee que de faire sortir son enfant en plein
    air s’amuser sous les rayons du soleil et de la lumiere des
    quatre saisons mais en hiver je pense que ce n’est pas un
    probleme si on ne le fait tout les jours car l’enfant a besoin
    d’une diversite de loisirs qu’on peu trouver ailleur qui sont
    indispensaples au developpement de sa personalite . quant a
    la conformite au norme de securite je pense que cela revient a
    la responsabilite du patron et du client qui sont les parents .