Evernote: l’application multi plate-formes enfin en français

Contacter Commenter Site Web Page Web

Une mémoire virtuelle qui “se rappelle” à votre place

Le service web Evernote : collecter et sauvegarder de l’information, la rendre disponible sur ordinateurs et appareils mobiles

La société Evernote, créatrice de l’application multi-plateforme destinée à aider les gens à se souvenir de tout grâce à leur ordinateur ou à n’importe quel autre appareil utilisé, annonce aujourd’hui que les principales versions de l’application Evernote sont disponibles en français. Celles-ci comprennent Evernote pour Windows, Mac, Web, iPhone, et pour d’autres appareils portables.

Lancée tout d’abord en anglais, l’application Evernote a été entièrement traduite en français. Elle est également disponible en russe et en allemand. En outre, la technologie de reconnaissance d’images Evernote a été optimisée pour la langue française. Cette technologie permet à l’utilisateur de rechercher du texte imprimé ou manuscrit dans ses photos, par exemple dans les cartes de visite ou les étiquettes de bouteilles de vin.

« Notre objectif chez Evernote est d’aider chaque utilisateur à se souvenir de tout ce qui compte dans sa vie. Le seul moyen d’atteindre cet objectif est de transformer ordinateurs et téléphones comme véritables extensions de sa mémoire » explique Phil Libin, PDG d’Evernote. « Cela fait déjà un an et demi que nous avons transformé ce rêve en réalité dans le monde anglophone. Aujourd’hui, nous passons à une autre étape cruciale : le lancement de l’application dans une nouvelle langue majeure. Nous sommes extrêmement impatients de connaître l’avis de notre communauté d’utilisateurs européens sur cette extension flambant neuve de leur cerveau. »

La société Evernote, située à Mountain View (Californie – Etats-Unis), a lancé son application auprès du public en juin 2008. Depuis, près de 2 millions d’utilisateurs dans le monde ont été séduits par cette promesse de pouvoir enregistrer et rechercher les événements importants de leur vie, et ce, où qu’ils soient. Au cours de l’année et demie écoulée, Evernote a remporté de nombreux prix pour son application, dont le Crunchie 2008 de la meilleure start-up mobile de TechCrunch et le trophée de la meilleure application mobile 2008 par Mashable’s Open Web Awards.

Le service Evernote
Evernote est un service Web entièrement gratuit qui propose des versions téléchargeables pour Mac, Windows, Web, et pour la plupart des plateformes mobiles. Les utilisateurs ont la possibilité de créer des notes, de prendre des photos, de sauvegarder des pages Web et d’enregistrer des mémos audio. Toutes les informations qu’ils ajoutent à Evernote sont automatiquement envoyées sur le Web, où elles sont traitées afin de faciliter leur recherche par la suite. Après traitement, les notes et le contenu sont synchronisés sur toutes les autres versions d’Evernote que la personne utilise. Elle peut ainsi capturer des idées sur son ordinateur et y accéder également depuis son téléphone ou depuis le Web.

Evernote Premium
Evernote propose également un service premium payant qui offre un certain nombre d’options supplémentaires. Les utilisateurs Premium bénéficient d’une limite de téléchargements mensuelle plus importante, de la possibilité de joindre tout type de format de fichier à leur note, d’une reconnaissance d’images renforcée, d’une sécurité accrue et bien plus encore. Pour découvrir la liste complète de ces options, rendez-vous sur la page Evernote Premium.

Reconnaissance d’images
Le service Evernote offre à tous ses utilisateurs une technique de pointe de reconnaissance d’images. Toutes les images téléchargées sont analysées par plusieurs serveurs de reconnaissance. Tout texte, imprimé ou manuscrit, retrouvé dans ces images peut alors être immédiatement recherché. La technologie de reconnaissance d’images d’Evernote est optimisée pour l’analyse d’images du monde réel, prises avec des appareils photos de tout type, dont ceux des téléphones portables.

Disponibilité
L’application Evernote est dès à présent disponible en anglais, russe, français et allemand. Evernote est disponible pour Mac, Windows, Web, iPhone, BlackBerry, Palm Pre et Windows Mobile. Une version de l’application existe également pour tous les autres appareils permettant l’accès au Web. Créez gratuitement votre compte sur http://www.evernote.com.

A propos d’Evernote
Evernote permet aux utilisateurs du monde entier de capturer facilement une information, dans n’importe quel environnement, en utilisant l’appareil et la plateforme qui leur conviennent le mieux, et d’y avoir accès ou de la rechercher à n’importe quel moment et depuis n’importe quel endroit. Evernote est disponible sur Windows, Mac, Web, iPhone, BlackBerry, Windows Mobile, et sur d’autres appareils encore. Pour plus d’informations ou pour créer dès maintenant votre carnet de notes Evernote, rendez-vous sur : www.evernote.com.
Pour plus d’informations, contacter :
Gaëlle Delehelle-Tapissier
cgo&co
Tel : 02 28 03 90 47
Email : gdelehelle@cgoandco.com

Un commentaire à “Evernote: l’application multi plate-formes enfin en français” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Je me suis abonné à Evernote avec l’option Premium, et j’ai besoin d’un petit conseil.

    Comment obtenir une taille correcte d’une photo en JPG à l’écran de mon Iphone?

    Les photos que je glisse à partir de iPhoto sont trop grandes, et j’aimerais les réduire pour qu’elles apparaissent mieux sur mon iphone.

    Avec tous mes remerciements pour vois conseils.

    André Halbert