Découvrez Gaggle... vous allez rire !

Contacter Commenter Site Web
Un nouveau blog recense les "gaggles", les gags de Google, que nous propose la plateforme de recherche. Un concept intéressant qui vaut le coup d'oeil.

Quand Google fait de l’humour…

Comme tout internaute qui se respecte, vous avez certainement déjà effectué une requête sur la plateforme de recherche Google. De même, vous avez également remarqué qu’une liste de suggestions apparait dès qu’on tape un ou plusieurs mot-clés dans la barre de recherche. Croyez-le ou pas, il y a là un potentiel énorme de fou rires.

Un bloggeur a remarqué que cette tendance un peu énervante de Google à vouloir systématiquement “conseiller” l’internaute dans ses recherches peut aussi s’avérer particulièrement drôle. En effet, lorsqu’on tape “mais qui a volé”, Google nous conseille “mon nain de jardin”. De même, pour la plateforme de recherche, “ma grand-mère… est un rockeuse”, “Rihanna doit tout… à son herpès” et “il est dangereux… de refuser de faire l’amour à une fille dans les wc”!! Entre autres perles du web, bien entendu.

Mais “POURQUOI?!” vous demanderez-vous. PARCE QUE GOOGLE SUGGÈRE CE QUI A DÉJÀ ÉTÉ RECHERCHÉ PAR LES INTERNAUTES AVANT VOUS. Ce qui signifie que toutes les phrases bizarres, les non-sens, les idées stupides ou choquantes que Google peut nous suggérer ne sont en fait que le reflet des requêtes précédentes, effectuées par les internautes sur la plateforme de recherche. Outre son côté décalé et terriblement drôle, il y a donc un intérêt sociologique à découvrir le blog de Googlematuer.tumblr.com

Venez le découvrir le concept de Gaggle sans attendre, vous ne serez pas déçus ! Et qui sait, peut-être que vous y trouverez les réponses à certaines de vos questions…