La cigarette électronique et la sensation de manque

Contacter Commenter Site Web Page Web

Arrêter de fumer, surtout lorsqu’on est un grand fumeur, n’est certainement pas chose aisée…

En effet, la sensation de manque engendrée par l’addiction peut être très difficile à surmonter et engendrer de la frustration. Sachez toutefois que l’addiction n’est pas liée au simple fait de fumer mais majoritairement à la consommation de nicotine induite.

“Vapoter” exclusivement la cigarette électronique ne signifie pas que vous serez immédiatement privé de nicotine…

…une bonne chose pour votre niveau de stress et votre entourage, puisque l’e-liquide en contient à des dosages variés suivant vos besoins. Vous pourrez ainsi continuer de fumer tout en diminuant petit à petit la dose de nicotine que vous placerez dans votre e-cigarette, ici réside bien l’avantage de la cigarette électronique face à la classique. Autrement dit, l’e-cigarette vous aidera plus facilement à ne plus être dépendant de la nicotine, puisque vous n’arrêterez pas d’un coup et maîtriserez complètement votre consommation.

Par ailleurs, si vous choisissez d’éviter la nicotine une bonne fois pour toutes, chose également possible avec l’e-cigarette, le fait qu’il existe plusieurs saveurs d’e-liquide vous aidera aussi à éviter la sensation de manque. Vous trouverez en effet sur le marché une grande variété de saveurs : tabac, fruitées, fraîcheur, gourmandes, etc.

Si vous envisagez prochainement d’arrêter de fumer, le blog d’Happy Smoke, accessible sur happysmoke.fr/blog/, saura vous apporter des conseils pratiques pour y arriver.

La cigarette électronique vous donne ainsi l’occasion de fumer d’une autre façon tout en vous aidant à atténuer votre dépendance à la nicotine. Découvrez sans plus attendre tous les conseils du blog pour y parvenir.

Un commentaire à “Happy Smoke, le blog dédié à la cigarette électronique” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour,

    je suis vapoteur depuis plus de 2 ans et votre article m’interpelle .
    Vapoter n’est pour moi , comme pour la communauté des vapoteurs pas FUMER!
    Nos vaporisateurs dispense par vaporisation une certaine quantité de nicotine mais en aucun cas de la fumée ! Je pense que la sémantique est important en ces temps ou on désinforme l’opinion publique .

    En effet nos vaporisateurs sont des appareils qui permettent de continuer à prendre sa dose de nicotine sans les substances dangereusement mortelles pour l’homme (73 000 décès au tabagisme chaque année ) .
    Elle permet comme vous l’avez dit dans votre article de gérer sa prise de nicotine , les e-liquides étant sous plusieurs taux de dosage de nicotine.

    La nicotine seule hormis sa toxicité à une forte concentration n’est pas dangereuse en soi, elle créer la dépendance mais de manière faible par rapport à la cigarette de tabac contenant de l’ammoniac !
    L’ammoniac accélère la diffusion de la nicotine au cerveau en moins de 7 secondes ce qui martèle et imprime une dépendance fortement accrue .

    Cordialement
    M. Carlos Cardoso
    Vapoteur