Avec Salemioche.net, créez un site sur la Baie du Mont Saint-Michel !

Contacter Commenter Site Web
Cet article est une invitation à créer un site sur le Mont Saint-Michel et sa baie. Il en existe déjà quelques-uns, mais la beauté du lieu est un bon prétexte pour apprendre à en créer de nouveaux. Salemioche.net vous aide de A à Z.

Quand on est séduit par un lieu prestigieux comme le Mont Saint-Michel et sa baie (Normandie), on est vite tenté de créer son propre site…

Oui, mais comment ? Salemioche.net vous permet de ne vous préoccuper que du contenu et pas du reste, sauf si vous en avez envie…

D’abord pourquoi le Mont Saint-Michel ?

C’est une merveille historique classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et le deuxième site touristique français. Des centaines de milliers de visiteurs viennent le prendre en photos sous toutes les coutures.

S’il y a un endroit sur lequel créer un bon site de tourisme, c’est bien le Mont Saint-Michel !

A la base, il faudra bien sûr parler de son histoire et de son environnement, bref au minimum de l’Archange, de l’abbaye, des plus grandes marées d’Europe etc. C’est un thème riche à explorer.

Il faudra aussi se mettre à la place des vacanciers qui souhaitent visiter le Mont : comment y aller, où dormir, quelles sont les bonnes tables, à quel prix ? Ce sont des aspects pratiques à ne pas négliger.

Ensuite, il faudra faire connaître son site pour qu’il accueille un maximum de visiteurs. Dans l’idéal, il faudrait que quiconque tape “Mont Saint-Michel” sur un célèbre moteur de recherche atterrisse sur votre création…

le Mont Saint-MichelPour en savoir plus

Si l’expérience vous tente, Salemioche.net vous permet d’apprendre toutes les techniques de base sur la création de sites web.

Son intérêt, c’est de pouvoir se concentrer sur son sujet sans passer des heures sur des aspects techniques. N’est-il pas plus intéressant de faire connaître les “moutons de prés salés” que de ramer dans les méandres de la programmation ? Il y a aussi les îles Chausey au nord de la baie, Saint-Malo vers l’ouest, Granville et Avranches…, bref, plein de sujets possibles d’articles qui amélioreront la qualité de votre site.

Profitez de votre séjour et faîtes profiter les autres de votre expérience en créant votre propre site !