Quelques conseils pour partir sur de bonnes bases lors de la création de votre site marchand.

Contacter Commenter Site Web

La création de site internet répond toujours à un objectif bien précis : partager une passion, proposer des services ou encore vendre divers articles…

Nous allons nous pencher sur ce dernier type de site, couramment appelé e-commerce. Ainsi, nous vous communiquons ci-dessous une méthode pour réussir comme un pro la conception de votre e-boutique.

La création d’un site marchand en 5 étapes

La première étape consiste à programmer le site : 100% e-boutique ou portail plus complet avec juste une section marchande ? A vous de choisir d’abord, puis veillez à bien configurer le tout ensuite.

La prochaine étape vise à soigner le design, notamment en ce qui concerne la disposition et la taille de chacun des divers éléments visuels.

Ceci fait, vous pouvez passer à la troisième étape dont le principal objectif est de créer les catégories. Cela vous permettra de regrouper les produits ou les articles que vous vendez par famille et par genre, ou selon n’importe quel autre critère.

Puis, il vous faut passer à la création des fiches produits, en y insérant notamment des images, le prix, le nom, la description textuelle bien sûr et pourquoi pas le stock disponible. La plupart des modules vous permettront de créer autant de fiches que vous le désirez mais l’essentiel est de bien les catégoriser, afin que l’internaute s’y retrouve facilement.

Enfin, la cinquième étape concerne la gestion du paiement. En général, les sites marchands acceptent jusqu’à quatre modes de paiement (par chèque, carte bancaire, virement et Paypal).

Aide pour la création de site

Faites vous aider étape par étape avec Pataweb.com. C’est un guide en ligne qui se consacre à donner des méthodes et des conseils à ceux qui veulent créer un site, de n’importe quelle sorte. Débutants et professionnels y trouveront donc leur bonheur.