GAMESTELLA lance ASKKING, un quiz social et multi-écrans

Contacter Commenter Site Web Page Web
GAMESTELLA lance son activité en France avec ASKKING, premier championnat de quizz social multi-écrans. Cette application offre une nouvelle forme de communication pour les marques qui deviennent des acteurs du jeu.


GAMESTELLA lance son activité en France avec ASKKING, premier championnat de quizz social multi-écrans.

Cette application offre une nouvelle forme de communication pour les marques qui deviennent des acteurs du jeu. En échange de la visibilité et des lots mis en jeu, les marques obtiennent des renseignements sur leurs clients et prospects.

Boulogne-Billancourt, le 10 septembre 2012

A quelques heures du lancement de l’iPhone 5 et à l’heure où la plupart des consommateurs passent plus de temps connectés à Facebook qu’à regarder la télévision, GAMESTELLA lance ASKKING le premier championnat de quizz social et connecté.

S’appuyant sur plus de 6.000 questions actualisées en temps réel au gré de l’actualité, des tendances observées sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook), ASKKING propose chaque semaine d’affronter une communauté de plusieurs milliers de joueurs et de ses amis pour se cultiver, s’informer et remporter des lots.

« 10 années d’expériences dans la mobilité et le digital nous ont permis de faire un constat au sujet de la place des marques sur les Smartphones, tablettes ou écrans connectés. Beaucoup d’annonceurs ont tenté d’inventer leurs propres jeux ou de s’afficher via des bannières dans des applications ludiques…et peu d’entres elles ont réussi à obtenir un retour sur ce type d’investissements » analyse Martin Vialle, co-fondateur et président de GAMESTELLA.

Une visibilité optimale pour les marques

« ASKKING permet à un annonceur d’apparaître régulièrement dans chaque partie, en sponsorisant des questions ou des thématiques. Chaque joueur va ainsi être exposé de manière contextuelle à la marque et être dans une relation positive avec elle » poursuit Martin Vialle.

LE GUIDE DU ROUTARD est le premier annonceur à s’afficher dans ASKKING au travers de questions portant sur la Provence, la Bourgogne, Istanbul ,la Croatie ou Cuba : autant de destinations présentes dans les Guides que les joueurs peuvent gagner à l’issue du tournoi hebdomadaire.  D’autres marques vont suivre pour rythmer le jeu et récompenser les meilleurs chaque semaine avec des lots à la clé.

« Nous avons conçu l’expérience ASKKING en tirant partie au maximum des possibilités natives de l’iPhone et nous travaillons actuellement sur des versions du jeu pour d’autres plateformes comme Facebook ou Android, nous permettant de donner une dimension globale à notre jeu » commente Romain Landsberg, co-fondateur et directeur général de GAMESTELLA.

« L’attention portée au design et à l’expérience utilisateur dès le démarrage de cette aventure nous permet de nous différencier par rapport aux autres jeux de ce type dans l’App Store. Au delà des bons réflexes dans notre conception pour créer une application fluide, intuitive et plaisante, nous avons cherché à créer une histoire entre ASKKING et le joueur » complète Romain Landsberg.

COMMENT JOUER à ASKKING :

>iPhone, iPod Touch et iPad :

ASKKING est téléchargeable dans l’App Store à l’adresse suivante : http://itunes.apple.com/fr/app/askking-quizz/id547039149?mt=8

>Facebook :

ASKKING ouvre une beta avant la sortie de l’application fin Septembre. Les utilisateurs intéressés peuvent envoyer leurs coordonnées à contact@gamestella.com

>Android et versions anglaise, allemande, italienne, espagnole, etc. :

Notre version Android et le déploiement sur d’autres pays bénéficient de l’exposition apportée par la plate-forme de « Crowdfunding » Ulule : http://fr.ulule.com/askking

A PROPOS DE GAMESTELLA :

GAMESTELLA est un éditeur d’applications multi-écrans crée en 2012 par 4 “Digital Natives” qui ont su allier leurs expertises business, design et technologique.

La société vient de lancer ASKKING, un quizz social qui permet à une communauté de joueurs de s’affronter au sein d’un grand championnat de culture générale.

Ce jeu s’appuie sur la plate-forme de GAMESTELLA qui est également mise à disposition des annonceurs pour communiquer au sein du jeu à travers des mécaniques de publicités innovantes.