GAMESTELLA accompagne ERAM sur une stratégie de placement « produits » au sein d’un jeu

Contacter Commenter Site Web
ERAM a choisi GAMESTELLA, éditeur d’applications ludiques multi-écrans pour réaliser une opération de placement « produits » et expérimenter des principes de « gamification » dans une campagne marketing globale.

Le renouvellement de la marque ERAM passe depuis plusieurs mois par une présence accentuée sur le digital.

A l’occasion d’un nouveau spot publicitaire, la marque emblématique de chaussures et d’accessoires et de mode souhaitait tenter le pari d’un nouveau type de dispositif.

GAMESTELLA a donc proposé à ERAM une présence au sein du jeu de quizz ASKKING disponible sur iPhone : une catégorie « ERAM » basée sur une sélection de questions adaptées à la cible ERAM (people/mode, séries TV, musiques) a permis de mettre en avant la marque dans plus de 100.000 parties. Chaque semaine, les meilleurs joueurs ont remporté des bons d’achats valables dans tous les points de ventes en France.

« Nous avons été séduit par l’approche pragmatique proposée par GAMESTELLA pour nous intégrer rapidement et facilement dans le jeu ASKKING » commente Renaud Montin, Directeur Marketing d’ERAM. « La visibilité de notre marque et de nos produits au sein du jeu, par petites touches subtiles, nous a permis de toucher des utilisateurs d’iPhone sur chacune de leurs parties » poursuit Renaud Montin.

Une campagne digitale différente

« La marque ERAM et les valeurs véhiculées par leur dernière campagne ont parfaitement intégré notre jeu et ont permis à nos joueurs d’être motivés sans subir une publicité » commente Martin Vialle, co-fondateur et président de GAMESTELLA.  « Notre objectif est de proposer l’expérience de jeu la plus agréable pour le joueur tout en donnant aux annonceurs des possibilités de s’afficher de manière contextuelle dans nos jeux et d’apporter de la valeur pour le joueur sous forme de lots à gagner ou de mécaniques pour maximiser ses chances de gagner. ERAM a parfaitement joué son rôle de catalyseur au sein de notre jeu » poursuit Martin Vialle.

« Dans les prochaines semaines, nous allons faire évoluer notre plate-forme technique pour permettre aux annonceurs d’aller encore plus loin dans l’intégration au sein de nos jeux » annonce Martin Vialle. « GAMESTELLA peut permettre à de nombreuses marques qui n’ont pas forcément le positionnement ou les moyens d’éditer une application sous sa propre marque de communiquer efficacement et autrement. A l’heure où les AppStores sont encombrées d’applications jetables, notre offre basée sur le jeu est une réponse pragmatique aux problématiques des annonceurs sur de la visibilité multi-écrans ».

« Pour nous ASKKING a été un relais efficace de notre marque et de nos produits. Cette première collaboration avec GAMESTELLA nous a non seulement permis de nous différencier mais d’apprendre sur les mécaniques de gamification pour nos prochaines campagnes digitales » conclut Renaud Montin.

A PROPOS DE ERAM :

352 boutiques en France

51 boutiques à l’étranger

E-shopwww.eram.fr

Directeur de l’enseigne : Jean-Jacques Raillard

Directeur Marketing : Renaud Montin

A PROPOS DE GAMESTELLA :

GAMESTELLA est un éditeur d’applications multi-écrans crée en 2012 par 4 “Digital Natives” qui ont su allier leurs expertises business, design et technologique.

La société vient de lancer ASKKING, un quizz social qui permet à une communauté de joueurs de s’affronter au sein d’un grand championnat de culture générale.

Ce jeus’appuie sur la plate-forme de GAMESTELLA qui est également mise à disposition des annonceurs pour communiquer au sein du jeu à travers des mécaniques de publicités innovantes.

ASKKING est téléchargeable dans l’App Store à l’adresse suivante : http://itunes.apple.com/fr/app/askking-quizz/id547039149?mt=8

>Egalement disponible sur Facebook :

https://apps.facebook.com/preprod_askking/

CONTACT :

Martin Vialle – co-fondateur et Président

Mobile : 06 78 30 54 52

Email : martin.vialle@gamestella.com

Dossier de presse: http://www.askking.com/press/index