Gaston et Lucien intègre un programme d’incubation

Contacter Commenter Site Web Page Web
Gaston et Lucien est une jeune maison spécialisée dans la maroquinerie personnalisable fabriquée en France. Elle vient d'intégrer l'incubateur le Comptoir, ceci fait d'elle l’une des start-up les plus dynamiques de la région parisienne.

Gaston et Lucien intègre un programme d’incubation

La maison de maroquinerie française Gaston et Lucien est une entreprise française spécialisée dans la fabrication et la personnalisation d’articles de maroquinerie. Lancée il y a deux ans par deux jeunes parisiens, l’entreprise ne cesse d’évoluer.

Aujourd’hui, l’entreprise propose 13 articles personnalisables et prévoit la sortie de nouveaux modèles. Elle fait également partie des 15 start-up sélectionnées pour la 2ème session du programme d’incubation du Comptoir de l’Innovation. Ceci fait de Gaston et Lucien l’une des start-up les plus dynamiques de la région parisienne.

Le concept

La maroquinerie n’a pas beaucoup évolué depuis ces dernières décennies. Les couleurs se limitaient au noir et au marron, et les modèles d’articles étaient de plus en plus standardisés. Gaston et Lucien a « révolutionné » tout cela en proposant des modèles sur-mesure et personnalisables où la seule limite est votre imagination. Vous disposez d’un panel de 10 couleurs et de 2 options (protection anti-RFID et protection pare-balle avec doublure en kevlar).

Vous pouvez :

  • choisir la couleur des fils de couture
  • la couleur du cuir intérieur
  • la couleur du cuir extérieur
  • apposer vos initiales ou votre logo où bon vous semble

Première entreprise de personnalisation en ligne, fabriqué en France

Gaston et Lucien est la seule maison de maroquinerie à proposer une large gamme d’articles personnalisables « Made in France ». Les produits sont fabriqués par des artisans qualifiés en Bourgogne.

Des produits de qualité et innovants

Gaston et Lucien propose sur tous ses modèles une option anti-RFID afin de protéger vos données personnelles des lecteurs NFC qui peuvent les lire et les récolter. Elle est la seule à proposer ce type de protection sur des articles de maroquinerie personnalisables et fabriqués en France.

Des opportunités à l’étranger

Gaston et Lucien s’attaque au marché international en visant les Etat-Unis et le Japon principalement. Elle a déjà eu l’occasion de vendre ses articles à l’étranger et ont été très appréciés.