L’immobilier en Vendée

La Vendée est un département français traversé par la rivière du même nom, affluent de la Sèvre niortaise. Elle est située dans la région des Pays de la Loire et dans la province historique du Poitou, le département correspondant à l’ancien Bas-Poitou. Sa préfecture est la Roche sur Yon.
Le SIA Vendée est aujourd’hui le 1er groupement d’agences immobilières indépendantes en Vendée et compte 38 adhérents répartis sur 6 secteurs :
Pays Yonnais, Pays des Olonnes, Côte Sud, Sud Vendée et le Bocage.
Le SIA Vendée est une association de professionnels de l’immobilier qui mettent en commun leurs offres exclusives, notamment des maisons et des appartements en vente sur le département vendéen.
Des avantages pour l’acquéreur
L’acquéreur qui entre dans une des agences SIA Vendée aura accès à l’ensemble des biens de toutes les agences associées. En outre, les affaires proposées sont toutes des exclusivités SIA, ce qui garantit au client un bien de qualité, -qu’il ne retrouvera nulle part ailleurs-, fixé au juste prix pour une transaction rapide, au meilleur coût.

Des avantages pour le vendeur
Le vendeur a accès au fichier clients de toutes les agences SIA, et ce, gratuitement. Il ne signe qu’un seul mandat, il est en contact avec un interlocuteur unique, mais il multiplie ses chances de vendre par le nombre d’agences adhérentes.
C’est un gain de temps : le consommateur n’a plus à se déplacer dans d’autres agences et renouveler, à chaque fois, sa requête.
Le projet immobilier se concrétise plus rapidement.
Sa démarche est simplifiée : le client formule sa requête à un seul professionnel qui connaît parfaitement son dossier et sera son interlocuteur unique tout au long des négociations et jusqu’à la conclusion de la transaction.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter.