Portrait de Pierre Le Gunehec, DRH de Lowendalmasaï

Pierre Le Gunehec est nommé Directeur des Ressources Humaines de Lowendalmasaï, cabinet de conseil en management des coûts.

Pierre cumulera cette nouvelle responsabilité avec ses fonctions actuelles de Senior Director du groupe Social et membre du Comité de Direction. Pour Pierre Lasry, Président du directoire de Lowendalmasaï, « Dans une entreprise de conseil, le DRH occupe une fonction clé car il est responsable d’attirer et de retenir les meilleurs talents. Pierre Le Gunehec connaît nos équipes, il est en contact avec elles chaque jour sur le terrain, chez nos clients, et en tire une forte légitimité en interne ».

Pierre Le Gunehec a effectué une grande partie de sa carrière chez Hewitt Associates où il est entré en 1989 comme Consultant pour devenir Directeur du conseil en rémunération de 2003 à 2006 et Directeur du conseil RH et management de 2006 à 2008. En 2008, il a rejoint le cabinet d’architecte Valode et Pistre, pour y exercer la fonction de DRH avant d’intégrer  Lowendalmasaï  pour diriger le conseil en management des coûts sociaux. « L’aspect humain me passionne, à la fois en tant que consultant et en interne, pour accroître encore l’engagement et la motivation des équipes. Combiner les deux est un réel plaisir. Cela va permettre de rapprocher le business des fonctions support pour une plus grande efficacité et pour plus d’agilité afin de développer notre métier et de porter l’innovation », a déclaré Pierre Le Gunehec.