Recyclage du pneu : études et recherches de matériaux

Valorisation et de récupération de pneus hors d'usage. ETRA (European Tyre Recycling Association) confirme la « 16ème Conférence Européenne sur le Recyclage des Pneus » du 25 au 27 Mars 2009 à Bruxelles.

Conférence sur le recyclage de pneu

L’“Economie dans la Société du Recyclage”.

Pendant la Conférence l’on présentera des etudes et des recherches sur les matériaux dérivés du recyclage des pneus et leur emploi dans les routes et l’ingénierie civile, pour le goudron et l’asphalt en pneu, le bâtiment et le béton, les thermoplastiques, l’ isolation thermo – acoustique. En plus une Exposition de produits en pneu recyclé, comme bordures et carreaux pour decorations urbaines ou sols sportifs, une présentation des recherches et des innovations du secteur avec la collaboration des enterprises et des universités, deux forums sur la Technologie et la Pyrolyse et des tables rondes sur l’emploi du pneumatique recyclé pour la création de nouveaux matériels et produits.

D’autres informations, inscription à la Conférence et pour décharger le programme www.etra-eu.org

2 commentaires à “Recyclage du pneu : études et recherches de matériaux” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour
    Nous avons des déchet de caoutchouc à vendre.
    Voila notre numéro pour nous contacter
    le caoutchouc et en algerie
    fax: 21321932246
    email: hafiedstmp@live.fr

2. Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et j’ai une idée en tête depuis longtemps et voila l’occasion de poser la question ici puisque je n’ai trouvé personne pour m’aider :
    Je voulais monter un petit projet pour recycler lepneusalors j’ai cherché sur internet pour des documents sur la procédure de recyclage, le comment et le quand …
    Je me suis planté côté materiel, je n’ai pas trouvé quelqu’un qui a eu cette experience et qui peut me donner le nom et le budget des machines qui recyclerons le pneus.
    si vous en avez une idée, merci de m’aider ca sera trés gentil

enfin jsouhaite faire une etude de projet assez serieuse et m’y lancer