Golden Quest, Film promotionnel pour l'école de commerce de Dijon

L'ESC de Dijon, dans la perspective de susciter l'intérêt des candidats potentiels, présente et accessible à tous un film, «Golden Quest» le bien nommé, à l'occasion de son concours 2013.

L’ESC de Dijon, dans la perspective de susciter l’intérêt des candidats potentiels, présente et accessible à tous un film, «Golden Quest» le bien nommé, à l’occasion de son concours 2013.

Réalisé par Chapet Hill, association de réalisateurs dijonnais, ce court-métrage narre l’épopée héroïque d’un duo d’amis inséparables, dont le récit s’avère être une métaphore des épreuves qu’un jeune élève vivra très certainement à l’École, avant de valider son diplôme final.

N’hésitez pas à aller visionner online ce superbe clip de l’École Supérieure de Commerce de Dijon.

La fameuse École avait préparé une soirée en avant-première au mois d’avril dernier, l’auditoire, formé en grande partie de marketeurs ou d’élèves en cours d’études, a fait montre d’un grand enthousiasme. D’aucuns ont eu la chance d’accoster et de converser directement avec C. Achour, producteur, et les interprètesArnaud Humbert et Axel Philippon. Cerise sur le gâteau, M. Afathi Gabriel, le compositeur de l’ost, a offert une représentation en compagnie de ces musiciens de The George Kaplan Conspiracy, dont il fait partie. Cette fameuse réunion consacrée à l’évènement cinématographique a eu un franc succès, tant par rapport à la créativité des scénaristes que pour l’atmosphère joyeuse des réjouissances qui ont suivi.

L’œuvre, très dissemblable de l’image traditionnelle qu’on a en tête du secteur de l’enseignement d’une ESC, montre la décision de différenciation choisie par cette École Supérieure de Commerce. L’idée d’origine, recouverte de beaucoup de dérision, est cohérent. Bref, “Golden Quest”, du studio Chapet Hill, qui donne le ton d’une compétition haute en couleur, reprend diverses valeurs, comme la ténacité notamment, puis démontre le fait que le cursus étudiant contribue à préparer la société future.